Top 10 des choses à voir lors d’un stage au Pérou
Notez cet article

Les 10 endroits à voir durant un stage au Pérou

Beaucoup d’étudiants se laissent tenter par un stage au Pérou. En effet, le Pérou offre une combinaison parfaite de plusieurs facteurs, il peut être fier d’une gastronomie des plus fines du monde, son histoire et sa culture sont d’une richesse inépuisable, et pour couronner le tout, ses paysages sont à couper le souffle !

Si vous ne savez pas quoi aller voir lors de votre stage au Pérou, voici notre sélection des 10 attractions à ne pas louper lors d’un stage au Pérou. Cette liste est bien sûr subjective, et vous êtes les bienvenus à la compléter dans les commentaires.

10. Le Lac Titicaca

Le Lac Titicaca est le plus large lac d’Amérique du Sud, ainsi que le plus grand lac navigable du Monde. Il est situé à 3,812 m d’altitude et les basses températures avoisinant les 15°C rendent la baignade dans le lac plutôt difficile. Mais rassurez-vous, les accueillantes communautés vivant sur les rives rendront votre visite très chaleureuse !

9. Le Machu Pichu

La Cité Perdue Inca est le site archéologique le plus célèbre d’Amérique Latine. Sa fréquentation est devenue surveillée de près par les autorités locales tellement il attire de visiteurs. Ce site qui a été oublié pendant environ un siècle est grandement apprécié depuis ses terrasses, le long des murs ou sur les places, ou bien depuis le Wayna Picchu ou l’Intipunku vous offrant une vue à couper le souffle sur la cité. Pour y accéder nous vous conseillons de suivre le Chemin des Incas, randonnée de 4 jours qui vous conduira au travers de nombreux autres sites tels que les ruines de Llactapata, Runkurakay, Sayaqmarka et Winay Winay. Tout simplement bluffant !

8. Festivités et joie de vivre

La culture péruvienne est riche en fêtes, festivals et carnavals ! Autant d’occasions pour découvrir la joie de vivre et la richesse de l’identité péruvienne. Avez-vous déjà entendu parlé de l’Inti Raymi, cette célébration en homage au Soleil tout droit venue des Incas ?

7. Les Îles Ballestas

Les Îles Ballestas abritent une faune abondante qui leur valent leur comparaison avec les îles Galapagos. Étant donné leur proximité avec la côte péruvienne et le splendide cadre naturel, les îles Ballestas valent largement le détour ! Surtout qu’elles sont le foyer de nombreuses espèces dont les lions de mer, les pélicans, les cormorans, les pingouins, les caïmans, et les fous à pieds bleus, parmi tant d’autres. Les plus chanceux d’entre vous pourront même y surprendre des dauphins et des flamands roses.

6. Les Lignes de Nazca

Les Lignes de Nazca sont à voir absolument lors d’un stage au Pérou. Plus de 800 lignes droites, 300 figures géométriques, et environ 70 représentations, principalement d’animaux et de plantes, gravés sur le sol dans la zone aride et rocheuse de Pampa Colorada. Elles sont à ce jour l’un des plus grands mystères archéologiques : personne ne sait exactement qui a gravé ces lignes, pourquoi, et comment ces illustrations ont pu être accomplies ! Les théories affluent, comme celles présentées au Musée Maria Reiche.

5. Cotahuasi et les Canyons de Colca

Si vous pensiez que le Grand Canyon aux États-Unis était le plus profond au Monde, voici un scoop pour vous : le Cotahuasi et les Canyons de Colca sont au moins deux fois plus profonds que leur homologue américain, avec des creux de plus de 3,300 m, de quoi vous donner le vertige! Les deux sites sont également le nid des majestueux Condors des Andes.

4. Lima

Il va sans dire que la capitale péruvienne ait beaucoup à offrir, cependant elle est souvent délaissée par les visiteurs qui ratent ainsi de nombreuses activités à fort potentiel culturel tels que les musées, les ruines pré-incas, ou les églises historiques. Par ailleurs, la vie nocturne, les banlieues de San Isidoro, Miraflores et Barranca, et le centre commercial ultra-moderne de Larcomar offrent un contraste extrême avec les villages traditionnels au cœur du désert. Les plages de Barranco et Costa Verde, aux pieds des falaises, offrent quant à elles des conditions de rêve pour les amateurs de surf ou de parapente, tandis que les coureurs, cyclistes et patineurs pourront pratiquer au sommet des falaises.

3. La cuisine péruvienne

Lors de votre stage au Pérou il faudra absolument que vous goutiez  à la cuisine traditionnelle péruvienne, que beaucoup décrivent comme la « plus fine sur tout le continent ». Il y a de grandes chances pour que vous soyez d’accord après avoir goûter à votre premier « Ceviche » (poisson cru mariné dans du jus de citron) ou votre premier « Pisco Sour » (le cocktail national). Le poisson, les fruits de mer et les pommes de terre sont le pilier de la cuisine péruvienne, et leur combinaison garantissent de succulents et surprenants plats tel le « Seafood Causa ». Les voyageurs aventureux voudront certainement goûter les plats locaux tels que le « Cui » et le « Inca-Kola ».

2. Cuzco

La plus vieille ville inhabitée des Amériques et autrefois capitale de l’Empire Inca, est devenue aujourd’hui la capitale archéologique incontestée du continent. Certes, l’infrastructure de Cuzco a été de plus en plus développée pour le flux de visiteurs au cours des dernières décennies, son passé historique conserve une emprise puissante sur le présent : les étroites rues pavées, les trésors anciens bien gardés dans les maisons coloniales et les églises, et les massifs murs incas, fondation de nombreux bâtiments. La Plaza de Armas est considérée comme l’une des plus belles places d’Amérique du Sud, et de nombreux musées tels que le Museo Inka apportent toutes les informations essentielles aux visiteurs. Vous aurez par ailleurs la possibilité de vous rendre sur les sites de la Vallée Sacrée ou de la forteresse de Saqsayhuaman.

1. Huaraz

Huaraz est une ville qui date d’avant l’Empire Inca. Elle constitue une destination idéale pour ceux qui désirent allier enseignement culturel et détente. Vous pourrez explorer des sites archéologiques et les monolithes antiques au musée régional d’Ancash. Faufilez-vous dans l’étroit « Canyon du canard » ou relevez le défi de faire une randonnée sur un chemin de montagne du parc national de Huascarán, vous ne serez pas déçu.

Partir faire un stage au Pérou, c’est s’assurer vivre une expérience inoubliable et gagner en maturité tout en s’ouvrant à une culture méconnue du grand public.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des