Sao Paulo, une ville incontournable pendant ton stage en Amérique Latine
Notez cet article

Une ville immense aux multiples facettes

Contrairement à ce que certains peuvent penser, Rio de Janeiro n’est pas la plus grande ville du Brésil ! C’est en effet Sao Paulo, avec ses 11 millions d’habitants qui occupe cette place. Si tu fais ton stage en Amérique Latine, il est impensable de ne pas faire une halte dans cette métropole ! Cependant, il est parfois ardu de s’y repérer au départ ! Par ou commencer ? Spécialement si tu n’y restes que quelques jours, il faudra cibler les endroits qui valent réellement le détour ! Dans cet article, nous te serviront donc de guide en te livrant, ce qui à nos yeux, est vraiment digne d’intérêt !

Le meilleur de Sao Paulo en 5 lieux incontournables

Si la ville de Sao Paulo est inévitable de part son envergure, elle l’est aussi de nombreux autres aspects ! L’atmosphère qui y règne ainsi que le nombre d’activités que propose la cité ne te laisseront pas indifférent et tu ne regretteras pas le voyage ! Sao Paulo collectionne les superlatifs ! Tu y trouveras en effet pas moins de 110 musées, 260 salles de cinéma, 12 000 restaurants et quelques 15 000 bars répartis dans la ville. Je t’avais prévenu ! L’ennui n’a pas sa place dans la mégalopole brésilienne !

Pour commencer, nous ferons honneur aux amateurs de shopping en nous rendant dans la rue Oscar Freire ! C’est l’endroit où il faut aller pour renouveler sa garde robe ! Cependant, au vu du prix des boutiques, certains se contenteront d’admirer les vitrines mais la promenade en vaut la peine ! Aussi, c’est l’une des huit rues les plus luxueuses au monde ! D’ailleurs, c’est également dans cette prestigieuse rue que tu trouveras le magasin le plus cher de la planète : Daslu ! Néanmoins, rassures-toi, des boutiques plus accessibles y ont également leurs adresses !

Après avoir fait les boutiques avec effervescence, que dirais-tu de méditer devant les œuvres d’art du Musée de l’Art de Sao Paulo (le MASP) ? Ce musée abrite la plus vaste collection d’art européen en Amérique du Sud ! Tu pourras par exemple contempler des œuvres de Rubens, Monet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Picasso, Gauguin ou encore Rembrandt. Cependant, les artistes brésiliens, africains et asiatiques sont également mis à l’honneur ! Si tu n’es pas un amateur de peinture et que tu préfères l’architecture, sache que le bâtiment en lui-même vaut le déplacement ! Aussi sa structure ultra-moderne (de style brutaliste) fait de lui une des icônes de la ville !

Tu aimes les plantes ? Viens visiter le jardin botanique de la ville ! 360 000 m² d’espèces végétales différentes ! Pour faire une pause nature en plein cœur de la tumultueuse ville de Sao Paulo, cet endroit est idéal ! C’est aussi ici que tu pourras te promener au sein d’un des derniers espaces préservés de la forêt atlantique. Le lieu fut aménagé afin de permettre plus facilement l’observation de la faune. Tu pourras ainsi admirer les singes, les paresseux les toucans ou encore les iguanes qui y vivent en totale liberté ! Ne quitte pas le jardin botanique sans avoir visité son musée ! Les différentes expositions t’en apprendront beaucoup sur les différentes espèces animales et végétales qui vivent dans le parc.

Dans le cœur historique de Sao Paulo, marque un arrêt pour admirer la cathédrale métropolitaine. Après avoir été démolie puis reconstruite à plusieurs reprises, elle fait aujourd’hui parti des plus grands édifices religieux de style néogothique au monde ! C’est un symbole fort de la ville. La cathédrale telle que tu la verras a été inaugurée en janvier 1954. Elle est longue de 111 mètres et large de 46 mètres. Des visites guidées sont organisées tous les jours de la semaine pour R$ 5 (1.50€). En sortant de la cathédrale, tu pourras te promener dans la 25 de Março qui est une artère commerçante très fréquentée ! Tu trouveras ici toutes sortes d’enseignes aussi bien alimentaires que vestimentaires bien plus accessibles que dans la très chic rue Oscar Freire !

Pour achever notre visite express de la ville, nous nous aventurerons au sein du Parc zoologique. Nous n’avons pas l’habitude de recommander un zoo en revanche, celui-ci vaut le détour ! Aussi, c’est le plus grand du Brésil et le quatrième plus important au monde ! Il abrite pas moins de 3 200 animaux et peut se targuer d’occuper 824 529m² sur la forêt atlantique ! Proche du jardin botanique, en y pénétrant, tu auras l’impression que l’homme n’y a jamais mit les pieds ! Dans ce parc zoologique, l’habitat des animaux est reproduit comme à l’état naturel. La plupart des animaux qui y vivent sont d’ailleurs originaires du Brésil. En plus de ça, le parc dispose également d’une ferme de 572 hectares dans laquelle sont produits tous les aliments de base pour nourrir les animaux. Si tu désires en savoir plus sur une espèce en particulier, tu pourras également te rendre à la bibliothèque du zoo qui dispose de plus de 4000 ouvrages ! C’est un lieu unique à découvrir absolument ! Tous les parcs animaliers de la planète devraient prendre exemple sur celui-la ! Si tu aimes la nature et les animaux, impossible d’être déçu !

 

Bien-sûr, ce classement des 5 lieux incontournables n’est pas exhaustif ! Cette immense ville te réserve encore bien des surprises ! Petit bonus pour les gourmands : il faut garder à l’esprit que Sao Paulo est une ville très cosmopolite (900 000 citoyens Japonais et près de 3 millions Italiens), tu trouveras par conséquent de multiples spécialités culinaires du monde entier ! 😉

Pourquoi ne pas profiter de ton stage à l’étranger pour visiter et goûter aux délices de Sao Paulo ?

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens dès maintenant consulter nos nombreuses offres de stage en Amérique Latine et trouve celle qui te correspond !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des