Salvador, un pays à visiter sans détour !

Salvador, le petit pays d’Amérique centrale à découvrir pendant ton stage !

Personne n’entend parler de Salvador ! Le plus petit d’Amérique centrale reste en effet dans l’ombre de ses célèbres voisins qui sont le Guatemala, le Costa Rica et Panama. Pourtant, la destination a beaucoup de charme ! La première fois que l’on s’y rend, on est non seulement émerveillé par la beauté des paysages mais également très agréablement surpris par l’accueil chaleureux des habitants qui mettent tout en oeuvre pour te faire sentir comme chez toi ! Lorsque l’on sort de la ville, le paysage qui s’offre à nous est unique ! Loin des touristes, tu auras l’impression de découvrir une terre vierge jamais explorée auparavant ! Une sensation que les plus aventuriers d’entre vous vont adorer ! Dans cet article, nous allons te faire découvrir ce petit trésor qui échappe aux radars des visiteurs.

Toutes les raisons d’aller visiter Salvador pendant ton stage en Amérique Latine

Contrairement aux pays voisins qui disposent de ruines mayas spectaculaires comme Tikal au Guatemala ou Copan au Honduras, Salvador ne t’impressionnera pas par la grandeur de ses sites archéologiques. Cependant, certains d’entre-eux valent tout de même le détour ! A 25 kilomètres de la capitale du pays San Salvador, se trouve notamment le site archéologique Joya de Cerén. Découvert en 1976, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est même surnommé « le Pompéi des Amériques ». En effet, tout comme en Italie, c’est l’éruption d’un volcan qui avait recouvert vers l’an 600 toute la ville d’une épaisse couche de cendre. Ce site fascinant te permettra d’avoir un net aperçu de la manière dont vivait les mayas. Certaines urnes d’argiles recouvertes par les cendres étaient remplies de mets ce qui te permettra de voir ce qu’ils mangeaient. En revanche, contrairement à Pompéi, toute la population avait eu le temps de s’échapper avant le drame et par conséquent, aucun corps ne fut retrouvé sur-place. C’est un site captivant à découvrir sans attendre ! Si tu le souhaites, tu pourras faire la visite avec un guide.

Un des secrets les mieux gardés du pays est ses magnifiques plages. Mis à part quelques champions du monde de surf, les lieux ne sont pas connus des touristes ce qui te donneras l’impression d’être sur une île déserte ! La plage de Punta Roca notamment est un véritable petit paradis. Néanmoins, si tu préfères rester au sec, sache que la promenade le long du quai est également très plaisante ! Tu pourras par exemple y découvrir de très bons restaurants et des petites boutiques typiques. La plage de sable noir d’El Tunco, plus tranquille est la favorite des randonneurs. Si tu souhaites dormir sur-place, sache que tu pourras apporter ton propre hamac et louer un crochet pour un dollar la nuit ! Un moment que tu ne risques pas d’oublier c’est certain ! De nombreux petits hôtels à des prix très abordables longent la côte et constituent une alternative plus confortable. Si tu souhaites t’essayer au surf mais que tu n’as pas le matériel, de nombreuses boutiques spécialisées sont disponibles. Si tu ne désires pas acheter, tu pourras également louer l’équipement nécessaire. Enfin, la plage de Sunzal est elle aussi un véritable havre de paix préservé des touristes et de la pollution. Comme tu peux le constater, tu auras l’embarras du choix lorsque tu voudras te rendre à la plage !

Tu aimes les fruits de mer ? Longé par la côte, les fruits de mer sont présents dans tous les menus des restaurants du pays ! Poissons, crabes, homards, palourdes, huîtres, crevettes, poulpes, calamars et j’en passe; il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets ! Si tu ne souhaites pas aller au restaurant et que tu préfères cuisiner toi-même, le marché de La Libertad situé à environ une demie heure de San Salvador est réputé des connaisseurs ! Aussi, les pêcheurs vendent ici directement le fruit de leur pêche ! Comme je te le disais, ce marché est très connu des amateurs de produits de la mer et par conséquent, il faudra t’y rendre tôt si tu veux avoir le choix ! En plus, les pêcheurs se feront un plaisir de te donner des idées de recette !

Tu aimes la randonnée ? L’escalade ? Tu es au bon endroit ! Aussi, le pays compte 22 volcans dont certains sont encore actifs ! El Pital est le point culminant du pays. A proximité de la frontière avec le Honduras, la montagne s’élève à 2 730 mètres d’altitude ! Cependant, la plupart des sommets du pays sont relativement bas et permettront à tous les randonneurs amateurs d’atteindre leurs sommets et de pouvoir profiter de splendides panoramas. Le parc national El Boqueron notamment dispose de sentiers de randonnée faciles et très bien aménagés. Un pays où l’on respire le bon air !

Pour terminer notre visite du pays, nous nous rendrons dans les différentes boutiques et marché artisanaux de Salvador. L’occasion pour toi d’admirer le savoir-faire des autochtones à l’image des artistes de Guatajiagua qui créent encore des assiettes, des cruches et des bols en utilisant les mêmes techniques que leurs ancêtres. A l’est de San Salvador, la ville de San Sebastian est célèbre pour ses hamacs artisanaux et Palma, plus au nord est très connue pour accueillir des artistes peintres.

Salvador est sans nul doute un pays à mettre dans ton top des lieux à visiter pendant ton stage en Amérique Latine !

Tu rencontres des difficultés à trouver ton stage à l’étranger ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages en Amérique Latine et trouve celle qui te correspond !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments