Pars en stage à Manaus, la ville au coeur de l’Amazonie !
Notez cet article

Stage à Manaus : bienvenue aux portes de l’Amazonie !

C’est au Nord-Ouest du Brésil, perdue dans l’Amazonie que tu pourras retrouver la ville de Manaus ! Par ailleurs, plus grande ville d’Amazonie avec plus d’1 millions d’habitant en son centre, la ville Latine est l’une des métropoles les plus importantes du continent. Retour sur une ville légendaire qui a su devenir en plusieurs années, the place to be !

Les immanquables de la ville

Manaus est réputée pour être une des villes les plus originales du pays ! Avec ses édifices historiques au sein de la jungle, il est vrai que tu ne verras pas souvent une destination du genre ! C’est le véritable endroit pour découvrir la faune et la flore sans sortir de la ville ! Avec ses nombreux parcs écologiques, ses architectures d’une beauté sans faille, Manaus est un joyau qui séduit tous les voyageurs qui ont un jour visité la ville.

Aussi que ne dois-tu pas manquer si tu pars en stage à Manaus ? Tout d’abord, un site incontournable à visiter est l’opéra d’Amazonie, véritable chef d’oeuvre construit en s’inspirant de l’opéra Garnier à Paris en plein cœur de l’Amazonie. Cet opéra saura te fasciner avec ses lumières, ses tapisseries uniques, et ses matériaux Européens. A l’extérieur cette fois, c’est en te promenant dans les petites ruelles de Manaus que tu pourras apercevoir de nombreuses œuvres artistiques peintes sur les murs : nénuphar, poissons typiques de la région, animaux sauvages longent les rues pour te plonger dans l’ambiance de la jungle.

Pour ce qui est des places un peu plus touristiques, le Praça Tenreiro Aranha est le lieu idéal si tu souhaites découvrir des produits artisanaux. De même, le Marché Municipal de Manaus se situe dans un hangar construit dans le style d’Eiffel, (la bourgeoisie de l’époque était en effet très friande de la mode à la Française, et souhaitait créer son petit Paris en Amazonie). Tu pourras alors y faire du shopping, manger des produits de la région et acheter du poisson pour quelques sous.

Bien sûr que serait un stage en Amazonie sans visiter la jungle environnante ! Pour les randonnées, plusieurs guides sont disponibles pour la traversée, ainsi que différents forfaits à la journée, à la semaine etc. Il est d’ailleurs possible de traverser la forêt en bateau pour observer piranhas et alligators. De plus, tu auras l’occasion d’admirer des faits uniques sur Terre comme les eaux de Rio Solimoes et Rio Negro qui ne se mélangent pas en raison de leur différentes températures, ce qui crée un spectacle de couleurs à couper le souffle !

Travailler à Manaus : quelle procédure ?

Depuis les années 50, la ville où il fait 26°c minimum toute l’année, est devenue un pôle économique particulièrement dynamique. En effet, ayant le statut de zone franche depuis cette époque, on peut dorénavant retrouver une masse d’entreprises internationales qui emploient des personnes qualifiées pour différents domaines.

A savoir que pour trouver un emploi à Manaus tu devras maîtriser avant tout la langue portugaise ainsi que d’autres langues telles que l’espagnol et l’anglais. Ton CV et ta lettre de motivation devront être tous les deux rédigés en Portugais.

Travailler au Brésil sans visa de travail est illégal ! Tu devras par conséquent demander un visa travail temporaire. Tous les documents transmis devront être en portugais, c’est alors l’employeur qui se chargera de faire la demande auprès du Ministère du travail avant de soumettre ta demande auprès de l’ambassade ou consulat brésilien en France.

Si ta demande est acceptée, tu auras la chance de travailler dans un cadre idyllique ! Sache que là-bas, tous les secteurs sont susceptibles de t’intéresser : Marketing, Finance, Commerce… Ces secteurs sont généralement liés au Tourisme.

 

Tu l’auras donc bien compris, Manaus est une ville qui bouge ! Niveau opportunités on ne peut pas dire que celles-ci manquent, quant aux activités disponibles sur place, la ville jouit encore de son passé glorieux par delà ses architectures bourgeoises et son environnement sauvage qui en fait une des destinations privilégiées pour les personnes en quête d’expérience professionnelle internationale ! Tenté par l’Amérique Latine ? Retrouve toutes nos offres de stage dans ton secteur !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des