Les plus belles îles d’Amérique Latine à découvrir pendant ton stage à l’étranger !
Les plus belles îles d’Amérique Latine à découvrir pendant ton stage à l’étranger !
4 (80%) 9 votes

Des îles paradisiaques à visiter pendant ton stage en Amérique Latine

Il n’est plus à prouver que l’Amérique Latine est un pays magnifique qui regorge de paysages splendides ! Certains sont très connus des touristes, d’autres moins et encore beaucoup restent à découvrir ! L’Amérique Latine te réserve encore bien des surprises ! Si l’on peut dire que l’Amérique du Nord n’a presque plus de secrets pour nous, l’Amérique du sud en revanche est bien plus mystérieuse ! Dans cet article, nous irons déceler les mystères des îles d’Amérique Latine !

Classement des plus belles îles à découvrir pendant ton stage en Amérique du Sud

Nous commencerons notre périple par l’île, sans doute la plus connue du pays : celle de Pâques ! Si elle demeure l’une des plus touristiques, c’est très certainement également l’une des plus mystérieuses ! Les célèbres monolithes qu’elle abrite attire les curieux de la planète entière ! Tout le monde y va de son hypothèse quant à leurs origines mais personne n’a réellement percer le secret de ses emblématiques sculptures de pierre. Ses légendes et ses secrets attirent les aventuriers mais aussi les amoureux de nature qui seront charmés par les paysages de l’île. Située à 3 680 kilomètres des côtes chiliennes, l’île de Pâque est depuis 1995 classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne t’imagine pas cependant accoster sur l’île paradisiaque telle qu’on l’imagine. Ici, pas de cocotiers ni de plages à perte de vue ! Aussi, Pâque n’accueille que deux petites plages. C’est cependant un endroit exceptionnel, unique au monde, comparable à aucun autre ! A découvrir sans attendre ! Peut-être pourras-tu toi aussi émettre ton hypothèse sur l’origine de son peuple ? 😉

L’île de Chiloé, moins connue n’en est pas moins surprenante ! En revanche, je préfère te prévenir tout de suite, ne t’attends pas à avoir du beau temps sur cette île ! C’est en effet l’une des plus humides de toute ! Néanmoins, elle se rattrape largement avec ses paysages à couper le souffle et son caractère authentique et pittoresque irrésistible ! C’est la seconde plus grande île du Chili après la Grande île de Terre de Feu qui accueille notamment la très célèbre ville d’Ushuaïa (si tu veux en savoir plus sur cet endroit, cet article devrait te plaire). Les 155 000 habitants qui peuplent Chiloé vivent pour beaucoup dans des petites maisons en bois colorées construites sur pilotis. L’atmosphère de cet endroit est extrêmement paisible ! C’est l’endroit rêvé pour se reposer et déconnecter de la vie quotidienne !

Située dans la mer des Caraïbes, l’île de Margarita est à raison surnommée « la perle des Caraïbes ». Cette île du Venezuela est accessible soit par bateau soit par avion et constitue quant à elle le véritable stéréotype de l’île paradisiaque ! Plage de sable blanc bordée de cocotiers, eau chaude et turquoise … C’est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine ou pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ! Mais la beauté de Margarita ne s’arrête pas à ses plages de sable fin ! Aussi, si tu apprécies la randonnées, les paysages de l’île s’y prêtent volontiers et tu seras émerveillé par la diversité de la faune et de la flore ! Un lieu propice à la farniente !

Nous poursuivons notre voyage à la conquête des plus belles îles d’Amérique Latine en posant nos bagages sur l’île de San Andrés. Cette île colombienne fait parti de l’archipel de San Andrés y Providencia. Elle abrite un écosystème très riche en récifs, geysers et bocages. Tout comme sa voisine du Venezuela, San Andrés est un lieu propice à la plongée avec ou sans bouteille. Tu n’auras pas besoin d’aller nager dans les profondeurs pour admirer la beauté des fonds. Très préservée, la faune sous-marine est extrêmement variée ! Un véritable aquarium se déploiera sous tes yeux émerveillés ! Après avoir admirer les fonds, n’oublie pas d’aller visiter les 12 mangroves que possède l’île. C’est une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’oiseaux ! Pour résumé, c’est un petit paradis qui te fera perdre la notion du temps et des réalités !

Pour terminer notre croisière des plus belles îles sud Américaines, nous accosterons sur l’Ilha Grande (ou la Grande île en Français). Elle ne porte d’ailleurs pas son nom par hasard puisque c’est la plus grande de l’Etat de Rio de Janeiro ! Très proche de la ville éponyme, elle est pourtant radicalement différente ! Du continent, tu pourras emprunter un ferry pour la rejoindre. Attends-toi à être dépaysé à ta descente de bateau ! Sur l’Ilha Grande, tu seras totalement déconnecté de la civilisation ! Ici, pas de voiture, pas de banques et pas de réseau ! C’est l’endroit rêvé pour faire une pause loin, très loin de l’agitation du monde ! Au programme sur cette île : farniente sur la plage, promenade en kayak et dégustation de produits locaux dans les quelques 30 restaurants typiques que comptent l’île !

Ne te reste à présent plus qu’à trouver l’offre de stage de tes rêves en Amérique Latine pour pouvoir aller découvrir tout ces endroits ! Viens dès maintenant consulter nos nombreuses offres de stage en Amérique du Sud et trouve celle qui te correspond !

Plus rien ne te retiens à présent pour faire tes bagages et décoller vers ce pays aux multiples trésors !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des