Stage Colombie : Les informations à connaître avant de partir !
Stage Colombie : Les informations à connaître avant de partir !
5 (100%) 1 vote

Stage Colombie : Que savoir avant de partir ?

Tu as enfin trouvé un stage, ou tu es peut-être encore dans les recherches, sache que la Colombie offre des paysages rarissimes et vraiment hors du commun. Mais si tu te demandes ce que tu pourras faire une fois les pieds là-bas, découvre plutôt ce petit topo des différents lieux à visiter, qui te mettront l’eau à la bouche ! A savoir que la Colombie est un pays en pleine expansion, la banque HSBC a d’ailleurs estimée que d’ici 2050, le pays fera désormais partie des plus grandes puissances économiques du monde ! Plutôt un bon présage donc…

Le Visa pour faire un stage en Colombie

Afin d’obtenir un Visa stage en Colombie, il faudra obligatoirement que tu sois étudiant. Si le stage est rémunéré, tu devras cependant faire une demande de visa travail. Dans le cas où ton stage est non rémunéré, tu devras alors faire une demande de visa de stage. Et autant te dire que les documents demandés pour constituer ton dossier sont nombreux. Aussi, les démarches d’obtention du visa sont à la fois très longues et aussi lourdes. Voilà pourquoi tu devras t’y prendre suffisamment tôt avant ton départ.

Afin de respecter toutes les exigences des autorités colombiennes, les documents demandés concernent entre autres, un passeport valable d’au moins 6 mois après la date de retour vers la France, une attestation de banque récente et traduite en espagnol, pour attester que l’étudiant et solvable, ainsi que ses relevés bancaires datant des 3 derniers mois… Tu peux retrouver le reste des éléments demandés ainsi que d’autres informations officielles qui peuvent t’aider dans tes démarches sur le site officiel du consulat Colombien.

Le dossier complet devra alors être déposé dans les 10 jours précédant le départ en Colombie. Si ce dernier est accepté, le Consulat enverra directement le visa par courrier dans un délai de trois jours ouvrés.

Langue parlée

La langue parlée est principalement l’espagnol, comme dans la plupart des pays d’Amérique latine. Cependant dans de nombreux stages la langue principale est l’anglais, donc cette destination est un très bon moyen pour améliorer son niveau dans les 2 langues. Sache aussi que de nombreuses entreprises demandent à ce que les étudiants aient un niveau correct en espagnol, pour espérer les intégrer en tant que stagiaire. Ce sera donc un gros plus pour toi si tu maîtrises déjà cette langue.

Que faire dans le pays 

 

La Colombie offre des richesses à tout point de vue ! Aussi, tu pourras commencer par visiter le désert de Guajira et de la communauté Wayuu : ce désert est exceptionnel de par son territoire désertique entouré par les côtes. On peut donc ainsi profiter de ses nombreuses plages et pratiquer des activités marines telles que le kitesurf. Ce lieu est aussi connu pour abriter l’une des plus anciennes communautés indigènes, la mieux préservée d’Amérique du sud : les Wayuu.

 

Tu pourras aussi te rendre dans le célèbre musée de l’Or à Bogota qui regroupe près de 5 000 objets en or et 30 000 objets avec d’autres matériaux comme la céramique ou d’anciennes pierres. Ce musée conserve de nombreux objets qui symbolisent la culture colombienne.

Enfin, un lieu à ne surtout pas manquer reste le Parc National Natural Tayrona avec sa plage qui surplombe la côte caribéenne et son immense forêt. Tu pourras alors admirer le contraste de la mer avec la végétation.

Restaurants sur Bogota 

Crepes & Waffles est réputé comme son nom l’indique pour ses crêpes et ses gaufres. Mais le restaurant propose aussi des sandwichs, des salades et des glaces artisanales. Idéal pour un petit déjeuner parfait et gourmand ou une petite halte dans l’après-midi pour un goûter sucré.

Afficher l'image d'origine Plusieurs points de vente dans toute la Colombie

Andres Carne de Res est un restaurant proposant principalement de la viande. Il fait office de bar, restaurant et club, et tout ça dans un seul lieu, parfait non ? C’est le restaurant du moment ! Tu seras aussi surpris par le décor artistique, et sa cuisine hors pair !

Afficher l'image d'origine Calle 82 interior centro comercial el retiro #12-21, Bogotá, Colombie

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des