Les 4 activités à ne pas rater en Colombie !
Les 4 activités à ne pas rater en Colombie !
5 (100%) 1 vote

Voyager en Colombie

Pays d’Amérique du Sud, la Colombie est un lieu d’une beauté spectaculaire; avec les plages, les villes coloniales et les trésors archéologiques. Si tu es un voyageur qui aime l’aventure, les gens accueillants et la beauté des paysages, alors la Colombie est faite pour toi ! Découvre les activités qui t’y attendent durant ton stage en Amérique Latine !


Quelles activités faire en Colombie ?

Découvrir une ferme productrice de café; Que cela soit pour une journée entière ou seulement pour quelques heures, passer du temps dans une ferme de café, sera une expérience inoubliable. La Colombie est connue dans le monde entier pour sa production incroyable de café. Avec plus de 500 000 producteurs, la Colombie est l’un des pays à produire le plus de café. Une visite à une ferme de café est une expérience interactive qui montre aux visiteurs tout le processus de production du café. Un expert en café sera en charge de t’en apprendre plus sur les processus; plantation, cueillette, séchage et torréfaction. Côté paysage, le décor n’est pas non plus en reste; les plantations de café sont réputées pour leurs paysages luxuriants à couper le souffle, avec leurs arbustes à feuilles de café brillants, leurs collines inclinées et leurs plantations de bananiers.

 

Gravir le mont Nevado del Ruiz; Avec ses vues incroyables et ses paysages majestueux, faire une visite guidée de ce volcan actif est une des activités à ne pas manquer en Colombie !  Ce volcan a en réalité trois cratères et sommets, l’un étant fermé aux randonneurs en raison du danger. De décembre à mars, c’est le meilleur moment pour grimper, car la saison sèche offre de meilleures conditions météorologiques. Grâce au guide, tu en apprendras plus sur la végétation luxuriante locale. Mais attention : il est extrêmement important d’être prêt pour les changements d’altitude.

Nature et jungle urbaine

Découvrir la ville de Carthagène : Cette ancienne ville est située sur la mer des Caraïbes. Les hôtels de charme, les calèches tirées par des chevaux qui dévalent les routes étroites et les petits cafés sur le trottoir contribuent à créer une ambiance spéciale à ce lieu. Pour profiter de la meilleure vue possible, rends-toi à la forteresse de Carthagène. Surélevée, elle offre un paysage dès le crépuscule à couper le souffle. Pour continuer ta soirée, procure-toi une paire de chaussures pour danser dans l’un des nombreux clubs de salsa que comptent la ville.

Faire un tour d’Amazonie;  On ne peut pas simplement visiter la Colombie sans se frayer un chemin dans la forêt amazonienne aka le fleuve le plus long du monde! La pointe sud de la Colombie est l’endroit où les voyageurs  se rendent pour visiter la forêt tropicale. Des cabanes uniques dans la jungle peuvent être réservées à l’avance dans la forêt tropicale, ainsi que des excursions en bateau, en canoë et en kayak. Ce qui t’y attend ? La découverte des plus grands nénuphars au monde, des oiseaux colorés, des arbres imposants et des communautés de peuples autochtones.

Et toi quelles activités voudrais-tu faire pour découvrir la Colombie durant ton stage ? Et si tu pensais à effectuer un stage là-bas ? C’est un excellent moyen pour concilier voyages et vie professionnelle !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des