Les activités à ne pas manquer durant ton stage en Amérique du Sud
Notez cet article

Que faire en Amérique du Sud ?

L’Amérique du Sud recèle de splendides paysages mais aussi et surtout d’activités à faire. Entre sites incontournables et trésors cachés du continent sud américain, on t’emmène faire un tour des activités inoubliables à absolument tester.

Les activités à tester à tout prix en Amérique du Sud

Chevaucher avec les Gauchos en Patagonie : Dans cette partie australe de l’Amérique du Sud où se mélangent la chaleur de l’Argentine et le côté australe de l’Antarctique, la Patagonie est une vaste étendue de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Pour les Gauchos, ces gardiens du bétail, il est devenu normal de s’y déplacer à cheval. Si tu as donc la chance de visiter la Patagonie pense donc à le faire à dos de cheval.

Nager avec les requins baleines : On monte le niveau; ici pas question de nager avec des tortues mais bien avec des requins baleines ! Sur les côtes du Yucatán, tu auras la chance d’observer ces petites bêtes mesurant de 4 à 14 mètres.

Visiter le glacier de Cusco : Eh non, on ne parle pas du légendaire glacier de Perito Moreno mais bien celui du Pérou situé non loin de Cusco. Si tu es dans les parages n’hésites pas non plus à découvrir la  Valle Sagrado ou la Vallée Sacrée. Pour atteindre ce glacier, il faudra franchir la première étape en traversant le cordon montagneux de Urupampa du nord au sud sur un sentier longeant le Sawasiray, le plus haut pic de la région, qui culmine à 5818 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Observer les étoiles à San Antonio De Atacama : Pour pouvoir jouir d’un des plus beaux spectacles naturels, rendez-vous à San Antonio, au Chili. Ici, la pureté de l’air fait de cet endroit un lieu idéal pour l’observation des étoiles, des astres et de toutes sortes de phénomènes astronomiques.

Déjeuner sur les rochers, face à la mer : ou plutôt à côté. Car en effet certaines expéditions à Rapa Nui sur l’île de Pâques te donnent la possibilité de déjeuner en plein air avec cette vue et même de déguster à la spécialité de l’île; le poisson poo’po, cuisiné sur des pierres volcaniques.

Faire du surf sur les volcans : Le surf, c’est un sport très connu et pratiqué sur les plages de Bayonne ou celles d’Hawaï mais avais-tu déjà entendu parler du surf sur un volcan ? Dans les environs de la ville de Léon au Nicaragua, on peut désormais surfer sur des cailloux volcaniques, en tout cas depuis le sommet du Cerro Negro.

Prêt à réaliser toutes ces activités en Amérique du Sud ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des