Le Paraguay : une destination rêvée pour faire son stage

Stage au Paraguay : Et pourquoi pas ?

Dans un précédent article nous vous parlions de tout l’intérêt de venir faire son stage en Amérique du Sud. Aujourd’hui nous faisons un focus sur un de ses magnifiques états : le Paraguay.

Pourquoi le Paraguay ?

Vous ne visualisez pas encore où se trouve l’état du Paraguay ?

Ce pays souverain se trouve au cœur de l’Amérique du Sud entouré par l’Argentine, le Brésil et la Bolivie. Le Paraguay est divisé en deux régions principales très contrastés : une partie orientale et une occidentale où riches et pauvres cohabitent depuis de longues années. Aussi ne soyez pas surpris de découvrir des chevaux et des voitures luxueuses côte à côte, car là-bas c’est le quotidien.

Même s’il reste méconnu du grand public, et présente moins d’atouts que ses voisins, le pays regorge tout de même de richesses incroyables dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les personnes avides de dépaysement total, cet état offre un voyage incomparable où se mêlent authenticité, histoire, et traditions qui perdurent à travers les siècles. Ainsi petits villages ruraux se succèdent tout comme les sites historiques qui s’étendent à quelques kilomètres des villes; la forêt au climat subtropical et humide apporte de la fraîcheur au milieu de terres arides du pays où vivent des communautés encore isolées.

Le pays a aussi la réputation de vous accueillir comme il se doit. Tous offrent une gentillesse sans égal pour les visiteurs. Fières de vous faire découvrir leur pays, les habitants connus pour leur hospitalité vous offriront une immersion totale pour découvrir ce que d’autres appellent : le Nouveau Monde.

Les incontournables à ne surtout pas manquer au Paraguay

L’Amérique Latine renferme de nombreuses activités insolites que vous pouvez faire durant votre stage. Par ailleurs, rien ne vous empêchera également de découvrir les nombreuses surprises que renferme ce beau pays qu’est le Paraguay. Bien au contraire, s’il y a bien des endroits que vous ne devez pas manquer ce sont bien ce que nous vous listons ci-dessous :

La ville de Trinidad

Connue principalement pour ses ruines et ses temples jésuites construits en 1706, la ville de Trinidad renferme bien des mystères. Classée aupatrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est accessible au grand public, au grand bonheur des touristes.

 

Le lac de Laguna Blanca

Laguna Blanca est l’unique lac naturel localisé au Paraguay. Constitué de sable calcaire, ce phénomène naturel lui confère une
apparence quasi transparente, avec une eau cristalline, de quoi resté bouche bée….

 

El Chaco

La région El Chaco est un excellent endroit pour s’immerger pleinement dans la nature sauvage. Partagée entre le Paraguay, le Brésil, la Bolivie et l’Argentine, cette vaste plaine se compose de rivières, et forêts de palmiers, où plantations de coton, de maïs, de soja et d’agrumes viennent compléter le paysage verdoyant de la région.

Quelles sont les démarches nécessaires pour faire un stage au Paraguay ?

Sachez premièrement qu’un visa n’est pas exigé à l’entrée du pays pour un séjour d’une durée de moins de trois mois. Seul un passeport sera demandé. Si toutefois la durée du séjour est amenée à être dépassée vous devez vous adresser au service d’immigration en mentionnant votre prolongation de séjour avant la fin des 3 mois de délais. Dans ce cas, un seul type de visa : le  « visa touriste », vous sera délivré afin de prolonger votre séjour pour une période de 90 jours supplémentaires, après la période de 3 mois.

Afin de vous renseigner au mieux sur tous les aspects de votre séjour, il est conseillé de se rapprocher auprès de l’ambassade du Paraguay (Paris) qui vous informera sur la réglementation du séjour dans le pays. Le site du ministère de l’Intérieur du Paraguay constitue aussi une bonne source qui vous permettra de vous familiariser sur les conditions d’entrée au Paraguay et de partir dans les meilleures conditions.

Toutes nos offres de stage en Amérique du Sud à découvrir ici.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments