Le Guatemala, un pays aux multiples facettes à découvrir pendant ton stage en Amérique Latine

Le Guatemala, un lieu à explorer pendant ton stage à l’étranger

Le Guatemala, pays d’Amérique centrale est un des rares lieux à offrir une diversité aussi large de paysages et d’activités ! Aussi, il saura satisfaire aussi bien les aventuriers que les intellectuels et les personnes en quête de quiétude. Nous sommes partis découvrir ce pays et t’avons fait un petit article sur ce que nous avons préféré !

A la conquête du Guatemala pendant ton stage en Amérique du Sud !

Le Guatemala est très certainement la référence culturelle d’Amérique Centrale. De l’architecture coloniale aux sites archéologiques Maya en allant vers les petites villes perchées en haut des montagnes, c’est un pays réellement authentique qui plaira à celles et ceux qui veulent revenir à l’essentiel. Le pays offre également à ses visiteurs de multiples activités ! Les aventuriers apprécieront les expéditions à sensations fortes qu’ils pourront faire et les autres tomberont sous le charme des plages et des sentiers de randonnée aménagés un peu partout dans le pays !

Nous commencerons notre visite du pays par un site emblématique, celui de Tikal. C’est l’un des plus grands sites archéologiques de la civilisation Maya et sans doute le plus grand d’Amérique Centrale. Dans un état de conservation exceptionnel, l’ancienne cité fut occupée entre 600 avant JC et 900 après JC. Elle présente près de 3000 structures et était l’un des plus grands centres urbain de la civilisation Maya. Située au beau milieu de la jungle luxuriante, tu apprécieras très certainement les paysages alentours ! Si tu fais preuve de patience et que tu es un fin observateur, tu pourras peut-être apercevoir quelques uns des animaux qui peuplent la région. Aussi, sache que le parc national de Tikal qui encercle les ruines est une réserve de biosphère.

La ville d’Antigua, ancienne capitale du royaume du Guatemala est un véritable joyau ! Sans doute l’une des plus belles villes d’Amérique centrale, elle est située au milieu de plusieurs volcans. Si tu souhaites visiter une ville authentique, c’est à Antigua qu’il faudra aller ! Aussi, la ville n’est entachée par aucun bâtiment moderne ! Ici, les rues pavées sont bordées de majestueux édifices coloniaux dont certaines portent encore les stigmates des tremblements de terre que la commune a subi. Partout dans la ville, tu pourras également admirer de très belles églises et d’impressionnants couvents. Certains sont d’ailleurs ouverts au public. Tu pourras en outre visiter de multiples musées de qualité à Antigua ! Une ville sans pareil qui mérite le détour !

Situé au sud-ouest du Guatemala, le lac Atitlan est sans doute l’un des plus anciens du pays. Il s’est en effet formé il y a environ 80 000 ans lors d’une éruption volcanique. Décrit par beaucoup comme étant le plus beau lac du monde, tu ne seras pas déçu par le voyage ! A moins d’une heure de la ville d’Antigua, ce lac se situe à 1 538 mètres d’altitude entouré de collines et de volcans. De nombreuses excursions sur le lac sont organisées tout au long de la journée pour te permettre d’avoir une vision différente sur le lac et de passer d’une rive à une autre. Autour du lac tu trouveras également une multitude de petits villages connus pour leurs marchés artisanaux.

Nous poursuivons notre visite par la ville de Chichicastenango ! Située dans le département du Quiché au nord-ouest du pays, elle est entourée de vallées et de montagnes. La ville est particulièrement connue pour son marché qui est l’un des plus grands et des plus fréquentés du Guatemala. Tu trouveras ici de nombreux produits locaux et artisanaux aussi bien alimentaires que vestimentaires. L’endroit idéal pour faire des achats typiques et pour aller à la rencontre des habitants !

Pour terminer notre visite express du Guatemala, nous sommes allés dans la ville de Quetzaltenango. La seconde plus grande ville du pays est aussi la capitale du département éponyme. Les principaux sites touristiques de la métropole sont le Parque Centro América et les bâtiments néoclassiques qui l’entourent. La plupart des édifices à l’exception de la cathédrale datent du XIXème siècle car c’est à cette époque que la ville a commencé à se développer. De nombreux visiteurs s’y rendent également pour randonner dans les montagnes à proximité. En plus d’être une ville relativement propre et sûre, l’altitude de Quetzaltenango de 2 333 mètres assure des journée chaudes, des nuits fraîches et pas de moustique. Une ville agréable qui associe activités urbaines et excursions dans la nature !

Empresse-toi de découvrir le Guatemala pendant ton stage en Amérique du Sud !

Tu n’as pas encore trouvé le stage qui te correspond ? Viens consulter toutes nos offres de stages en Amérique du Sud !

1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments