Explorer l’Isla del Sol en Bolivie pendant ton stage à l’étranger !
Notez cet article

A la découverte de l’île du soleil pendant ton stage en Amérique Latine

Son nom fait rêver mais ce n’est pas le seul ! Les paysages paradisiaques de ce lieu en séduiront plus d’un ! Profite de ton stage en Amérique Latine pour découvrir ce lieu, véritable jardin d’Eden sur terre. Mais avant toute chose, il convient de te donner quelques indications sur son emplacement et ses caractéristiques. Située en Bolivie, l’Isla del Sol se trouve sur le lac Titicaca au niveau de la cordillère des Andes. Elle a une superficie de 14.3 km² ce qui en fait la plus grande du lac. Voilà, maintenant que tu en sais un peu plus sur cette île de Bolivie, allons ensemble l’explorer dans les moindres recoins !

Que faire ? Que voir sur l’Isla del Sol ?

Cette île a été profondément marquée par la culture Inca. Aussi, tu pourras trouver de nombreuses ruines, témoins de cette époque. La légende dit que c’est depuis cet endroit que serait sorti le soleil et la lune. Ici tu trouveras une atmosphère authentique et pittoresque. C’est le lieu idéal pour se reposer et se ressourcer surtout qu’ici, tu ne verras aucune route goudronnée et par conséquent aucun véhicule motorisé ! Tu pourras y faire de magnifiques randonnées ! Des sentiers sont aménagés tout autour de l’île ! Le mieux pour découvrir l’île du Soleil est d’emprunter le chemin des Crêtes ! Cet itinéraire très ancien, aménagé par les Incas, traverse l’île du nord au sud en passant sur les crêtes montagnes (d’où son nom). Un véritable pèlerinage sur les pas des Incas avec un paysage à couper le souffle !

Tu aimes les animaux ? Dans ce lieu protégé et isolé, ils sont au paradis ! Aussi, en flânant sur l’île, tu pourras apercevoir des ânes, des lamas, des chèvres ou encore des cochons en liberté ! Cela contribue beaucoup au charme de l’île ! Habitués au touristes, ils se laissent approcher sans problème !

Evidemment, étant sur l’Isla del Sol, tu ne pourras manquer la beauté du lac Titicaca qui, pour le peuple Aymara (originaire de la région du lac Titicaca) est le berceau de la vie. C’est le lac le plus haut du monde ! Il se situe en effet à 3810 mètres d’altitude. Pour l’admirer au mieux, l’idéal est de faire une promenade en bateau ! Note en revanche qu’à moins de vraiment vouloir te rafraîchir, tu ne pourras pas t’y baigner car la température de l’eau y est trop froide (de 9°C à 11°C d’octobre à mai et entre -7°C et -10°C de juin à septembre) ! D’une superficie de plus de 13 000 km² tu auras davantage l’impression de naviguer sur l’océan plutôt que sur un lac !

Si tu te rend sur l’Isla del Sol le 15 octobre, tu pourras assister à la fête des semences. Ce jour très important pour les habitants est marqué par différents rites et festivités. Tu y verras les indigènes vêtus d’habits traditionnels priant et dansant à travers champs au rythme de la musique. La coutume veut que les habitants déposent des offrandes dans la terre dont un fœtus de lama. Voir cette cérémonie est une expérience unique dont tu te rappelleras toute ta vie ! Le mieux est d’avoir sympathisé avec des locaux afin de réellement prendre part aux festivités. Le reste de la journée, les habitants dansent et chantent tout en dégustant des plats traditionnels. L’ambiance qui règne sur l’île ce jour la est incomparable !

Tu préfères la farniente à la randonnée ? Pas de problème ! Tu pourras te reposer sur une des magnifiques plages de l’île ! La partie nord de l’île du Soleil est réputée pour ses plages de sable blanc. Si tu veux vivre l’aventure jusqu’au bout, de petites cabanes en bord de lac sont proposées aux visiteurs. Bien-sûr, dans un aussi bel environnement, il ne faudra pas t’attendre à avoir une villa luxueuse ! Ici, ce sont des logements écologiques sans eau ni électricité et avec des toilettes sèches ! La préservation de l’environnement avant tout ! Même avec ce confort rudimentaire, l’expérience en vaut la peine !

Avant de quitter l’île, ne manque pas d’admirer le couché du soleil depuis le phare de l’île du Soleil. De la haut, tu pourras contempler les Andes enneigées qui s’embrasent au crépuscule !

Cette île est un véritable joyau qu’il ne faudra pas manquer pendant ton stage en Amérique Latine ! Pourquoi ne pas commencer par trouver le stage à l’étranger de tes rêves ? Pour cela, nous avons de nombreuses annonces qui pourraient te correspondre !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des