Excursion au salar d’Uyuni en Bolivie
Notez cet article

A la découverte du plus grand désert de sel au monde !

Parmi ces lieux à visiter le Salar d’Uyuni ne fais pas exception à la règle. Située à 3658 mètres d’altitude de hauteur et comprenant une superficie de plus de 10000 km2, il est l’un des sites touristiques les plus connus de la Bolivie. On t’emmène voir ce que cet ancien lac géant a à te faire découvrir durant ton excursion.

Salar d’Uyuni : que voir ?

Tu pourras découvrir par toi même le Salar d’Uyuni mais on te conseille de passer par des agences spécialisées. Départ 10 heures 30 dans une jeep avec un guide. Attention : les excursions ne sont possibles que durant les périodes décembre-avril, le reste de l’année étant propice à des fortes précipitations rendant compliquée la visite du lieu.

Le salar d’Uyuni est l’un des plus beaux spot désertique au monde. Immense désert de sel, l’endroit est fascinant, d’une blancheur plate avec l’horizon à l’infini et d’une platitude parfaite. Fun fact : son étendue correspond à l’équivalent de deux départements français! Là bas tu pourras t’essayer à réaliser des photos trucages : c’est l’un des terrains de jeu favori de tous les photographes!  Un équivalent des photos avec la tour de Pise en fond en somme. Son étendue immense de sel blanc permet en effet de réaliser ce type d’illusion d’optique, en transformant notre perspective de la taille ou de la distance des objets.

Départ ensuite pour l’île des cactus : située en plein cœur du désert, l’île est recouverte de cactus géant d’une hauteur de 10-20 mètres. Un spectacle assez étonnant mais qui a un prix (il faudra débourser 30 $bolivien pour le visiter).

Le soir tu pourras dormir dans un véritable hôtel de sel. Quelques uns surplombent la région notamment le Palacio del Sal ou encore le Luna Salada mais tous ont un point commun : sommier, sols, murs… tout est constitué de sel. Un vrai dépaysement! A première vue l’hôtel peut sembler fascinant et intriguant avec son ambiance atypique et ses décorations faîte également de sel mais il n’en est pas moins rustique : Plusieurs espaces sont aménagés pour se détendre: près de la cheminée, dans l’immense salon, dans les petits carrés cocooning… Il y a même une terrasse depuis chaque chambre qui donne vue sur le désert… et des sources naturelle d’eau chaude. Par les températures assez fraîches, ce petit plongeon tombe à pic!

Le lendemain, départ pour un tout autre paysage du désert: ici les plaines de sel laissent place à des paysages désertiques entourés de volcans et de lac divers. Tu pourras apercevoir les animaux peupler la région notamment des flamands roses tout autour de ces lacs.

Enfin avant-dernière étape mais non moins impressionnante de cette excursion : la découverte de Geysers du volcan Licancabur (située à la frontière entre le Chili et l’Argentine). Ton excursion se terminera en reprenant le chemin vers la ville d’Uyuni sans oublier de passer par le très pittoresque village de San christobal.

Alors prêt à découvrir les charmes naturels de la Bolivie ? ?!

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des