Et si tu passais Noël en Amérique Latine ?
Notez cet article

Quelle destination choisir pour célébrer Noël en Amérique du Sud ?

Tu es en stage en Amérique Latine et tu y seras toujours pour les fêtes de Noël ? Pourquoi casser ta tirelire et rentrer en France alors que tu peux tout aussi bien rester en Amérique Latine ? Passer les fêtes de fin d’année sur le continent sud-américain est une expérience à part d’autant plus que les habitants sont presque tous de fervents croyants qui accordent donc une importance capitale à Noël. Quelle destination choisir pour rendre ce moment inoubliable ? Nous te donnons quelques pistes dans cet article.

Top 3 des lieux où fêter Noël en Amérique Latine

#1. Lima / Pérou

Décembre est une période ultra-touristique à Lima puisqu’elle correspond sur-place à la saison estivale. Cela étant dit, Lima reste une capitale très accessible au niveau prix. Cette parenthèse étant faite, la ville est incroyable à la période de Noël. Très croyants, les péruviens se rendent en masse à l’église la veille de Noël (vers 22h) pour une célébration très festive et c’est vers minuit que les familles rentrent chez elles pour porter un toast, se régaler des spécialités locales et s’offrir leurs cadeaux. Pendant la période de Noël, la ville est richement décorée et tu pourras observer une crèche dans presque tous les foyers !

#2. Rio de Janeiro / Brésil

Dès la fin du mois de novembre, la ville de Rio revêt de magnifiques décorations de Noël. Décembre, janvier et février étant les mois les plus chauds, tu pourras festoyer en maillot de bain ! Tout comme ailleurs en Amérique Latine, la dimension religieuse de Noël est très importante. Ainsi, tu pourras par exemple assister au Presépios Christmas Festival qui met à l’honneur les plus belles crèches du pays ! Pour beaucoup, Noël est aussi la période pour acheter leurs cadeaux et par conséquent, les centres commerciaux débordent d’imagination pour attirer touristes et locaux. Tu trouveras par ailleurs plusieurs marchés de Noël, plus traditionnels. Enfin, Rio est fidèle à sa réputation de ville festive et accueille de nombreux artistes qui se produisent en concert pour beaucoup gratuitement. Attention, note qu’étant donné que pour les brésiliens, Noël est une fête avant tout familiale, la plupart des restaurants ferment dès 18h !

#3. Buenos Aires / Argentine

Avec une température moyenne de 27°C pendant le mois de décembre, ça n’est pas non plus à Buenos Aires que tu mettra la doudoune ! Malgré cet agréable climat, ça n’est pas une période très touristique et les habitants sont généralement partis en vacances d’été. Par conséquent, il sera plaisant pour toi de profiter de la ville « au calme ». Dans une métropole de plus de 3 millions d’habitants, ce fait reste toutefois à relativiser. Pour le repas de Noël, il est assez courant à Buenos Aires de se rendre au restaurant en famille. Les établissement proposent ainsi des menus et des ambiances très variées. Il y aura presque pour tous les goûts et budgets ! A minuit, tu pourras en outre admirer de magnifiques feux d’artifices qui ne sont pas sans rappeler ceux du Nouvel An !

 

Ces trois villes sont extraordinaires et dépaysantes pour y passer Noël pendant ton stage en Amérique Latine ! Passer les fêtes de fin d’année sur le continent sud-américain est une expérience réellement dépaysante que tu n’es pas prêt d’oublier ! Tu l’as déjà vécu ? Raconte-nous ton expérience !

Avant de nous quitter, viens lire cet article pour te familiariser avec la gastronomie locale !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des