Découvre Santiago du Chili pendant ton stage en Amérique du Sud !
Notez cet article

Santiago, une ville colorée à découvrir pendant ton stage au Chili

Santiago est la capitale du Chili. Elle abrite une population d’environ 5 millions d’habitants pour une superficie de près de 642 km². La ville est le centre financier et industriel du pays et c’est également ici que 45% du PIB global y est produit. Les températures que l’on peut y retrouver sont semblables au climat méditerranéen et les températures les plus chaudes se trouvent entre novembre et mars. Elle est considérée comme ayant la meilleure qualité de vie de l’ensemble de l’Amérique latine.

Une histoire à connaître avant ton stage en Amérique Latine

En 1540, le conquistador Pedro de Valdivia mena une expédition au départ du Pérou afin de trouver l’emplacement idéal pour construire une ville au nom de la couronne d’espagnol. Cette dernière devait servir de capitale à la Nueva Extremadura. Arrivé dans la région, il se mit à rencontrer les chefs des différentes tribus qui lui conseillèrent l’emplacement adéquat. C’est par ce biais qu’en 1541, la ville de Santiago est officiellement fondée en hommage à l’apôtre Santiago, Saint Patron d’Espagne.

Que faire à Santiago du Chili ?

La ville de Santiago du chili, en tant que capitale et grâce à son passé espagnol riche, offre une expérience culturelle extraordinaire ! En effet, dans les rues de cette ville tu pourras découvrir une architecture diversifiée entre monuments historiques colorés, et bâtiments modernes tu vivras un dépaysement garanti. À ce titre, le quartier Bella Vista est le lieu idéal pour boire un verre si tu souhaites te retrouver dans un décor arc-en-ciel composé de multiples street art sur les façades haute en couleurs des bâtiments. Tu pourras également grimper la célèbre colline Cerro San Cristobal à pied ou en funiculaire, avec sa vue panoramique sur la ville et sa statue de la Vierge Marie qui culmine tout en haut.

Le centre historique de Santiago est également un lieu où tu apprécieras te balader. En effet, il est composé de nombreux bâtiments retraçant l’histoire de la ville et son passé colonial espagnol. Tu auras donc la possibilité de plonger dans le Santiago d’antan et imaginer comment était la vie avant. De nombreux musées retraçant l’histoire et le patrimoine de la ville sont également accessibles.

Si tu es un amateur de vins, alors tu pourras prendre le temps de partir à la conquête des célèbres vignobles situés dans les vallées avoisinantes de la ville. Tu auras la possibilité de goûter à de nombreuses variétés de vins qui font la réputation du Chili à travers le monde.

Comme chaque grande ville, tu pourras admirer le quartier des affaires. Ici, tu auras la possibilité de trouver un stage grâce au fort développement économique que la ville dispose. De nombreuses entreprises y sont présentes et offrent des emplois dans de nombreux domaines d’activités.

N’oublie pas pour finir de goûter à quelques spécialités culinaires chiliennes !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage en Amérique Latine ? Viens consulter toutes nos offres et trouve celle qui répond à tes critères !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des