Découvre l’île de Pâques durant ton stage !
Notez cet article

Passage sur l’île de Pâques

Tout le monde s’est un jour posé la question de savoir d’où venaient ces mystérieuses statues, les moaï ? Qui a bien pu les construire ? A en croire les légendes urbaines, elle seraient même vivantes ! L’Île de Pâques est sujette à de nombreuses théories. Même si les réponses viennent à manquer, la fascination que suscite cet endroit elle, est bien réelle. Vient donc en savoir plus sur ce lieu durant ton stage !

Que voir sur l’île ?

Connue pour ses Moaïs, l’île de Pâques (Ou Rapa Nui pour les connaisseurs) présente bien d’autres intérêts. Déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995 l’île de Pâques possède de nombreux atouts naturels : plages, volcans, grottes, faune et flore… Cette île représente bien plus que l’image que l’on s’en fait : une terre désolée parsemée de géants de pierre !

Commencer la découverte de l’île par le grand tour des Moais

C’est l’attraction touristique qui attire chaque année plus de 70 000 visiteurs sur l’île. Ce grand tour de l’île compte de nombreux sites à découvrir et notamment ceux Rano Raraku, Tongakiri  et Anakena situés principalement le long de la côte sud-est.

Mais il y a également Akahanga, Papa Vaka, Te Pito Kura… Cependant LE site à ne pas manquer est Rano Raraku : la carrière d’où proviennent 95% des Moais de l’île. Environ 400 Moais non achevés gisent au sol, figeant ainsi le temps sur l’île. Visage au nez manquant, d’autres incomplets, certains dont le buste est coupé en deux attiseront ta curiosité sur l’apparition de ces statues. Pour cela, nous te conseillons de te rendre au musée de l’île.

Ahu Tongariki

Tongakiri est sans doute l’image la plus représentative de l’île, avec ses 15 statues alignées côte à côte et tournant fièrement le dos à la mer. Un endroit fort apprécié pour le lever de soleil et l’observation des étoiles selon les locaux.

La plage d’Anakena

Plage la plus connue de l’île, Anakena est un lieu immanquable de l’île, et ce pour 3 raisons. D’un point de vue historique l’on raconte que ce fut ici que débarquèrent les premiers navires des Polynésiens (et qui donc découvrirent ces statues). La plage est aussi un repère paradisiaque : avec ses eaux turquoises et son étendue de sable fin bordée de palmiers, tous les critères pour un repos bien mérités sont là. Mais c’est surtout un endroit spécial pour les habitants de l’île car c’est ici que fut retrouvé l’œil de Moai, pièce désormais conservée au musée de l’île.

Petit plus : Il parait que c’est un endroit magique pour regarder arriver la nuit et contempler les étoiles.

Le volcan de Rano Kau

Un lieu à ne pas manquer sur l’île : le volcan de Rano Kau ! Ici, pas de Moaïs à déclarer, et pourtant, un témoignage très important de l’histoire des habitants de l’île de Pâques. Situé au sud de l’île, le volcan de Rano Kau balayé par les vents offre une vue sur son cratère transformé en lagune. Parfaitement rond, il possède un diamètre de 1,6 km et une profondeur de 200 mètres.

Découvrir l’unique village de l’île Hanga Roa

Elle est la seule ville de l’île, où habitent quasiment tous les Rapa Nui (environ 3800 habitants). Tu pourras en même temps visiter son église, Caleta Hanga Roa et son petit port de pêche mais aussi découvrir l’étalage de ses marchés et la diversité des produits locaux. Le rendez-vous à ne surtout pas manquer : Tahai, un autre spot pour aller admirer son coucher de soleil.

Tu l’auras donc compris, l’île de Pâques est un endroit incontournables à ne pas manquer lors de ton stage au Chili. Si d’ailleurs tu es à la recherche d’un stage en Amérique Latine, n’hésite pas à consulter nos offres.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des