Découvre le mystère des lignes de Nazca durant ton stage au Pérou !
Notez cet article

Les Lignes de Nazca : un lieu de mystère…

Découverts en 1927 dans le sud du Pérou, les géoglyphes de Nazca, ces images prises depuis l’espace représentant de grandes figures d’animaux stylisés et des lignes parfaitement droites entretiennent le mystère. Que représentent-ils ? Qui les a dessinées ? Pourquoi dans ce désert du Pérou ? On répond dans cet article à toutes tes questions ! Si tu es dans la région pour ton stage en Amérique Latine, n’hésite donc pas à te rendre sur ce site.

… Mais un site exceptionnel

La ville de Nazca a hérité son nom de la civilisation du même nom qui a perduré durant plusieurs siècles (200 av JC- 600), avant d’être conquise par les Incas. Réalisées il y a environ 3000 ans mais seulement découvertes en 1927, ces figures de Nazca s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres dans un désert à perte de vue. Elles demeurent un mystère absolu pour les chercheurs ou les curieux des civilisations anciennes.

Situées à 400 kilomètres de la capitale péruvienne, ces lignes représentant des formes géométriques ou des animaux stylisés s’étendent sur une surface de plus de 450 kilomètres carrés. Mais attention, il ne te sera possible de les admirer qu’à partir d’une certaine altitude. Pour pouvoir les observer rends-toi donc depuis la ville voisine d’Ica en bus pour arriver au terminal terrestre de Nazca.

Dans les hôtels environnant autour du site, il te sera possible d’organiser ton vol pour un prix d’environ $70 par personne. On te met cependant en garde face à toutes les arnaques existantes.

Pour une durée d’un vol de 30 minutes, tu découvriras les 12 figures les plus connues du site. Parmi les principaux et plus connus des géoglyphes que tu pourras voir; il y a aura l’astronaute, un oiseau géant de 305 mètres de large (qui est la plus grande figure);mais aussi un lézard; un pélican, un singe, un condor, un colibri, des mains, une fleur, et une araignée. Bien évidemment il en existe d’autres; moins connues comme des baleines, deux lamas, un chien, un petit oiseau, un arbre, une étoile et de nombreuses autres.

Si tu n’es pas fan de l’avion ou que tu as simplement oublié d’emporter ton passeport (condition sine qua non pour monter à bord); tu pourras découvrir les figures dans le ciel via la tour d’observation Mirador située à 20 kilomètres de Nazca.

Mais à quoi servaient ces lignes ?

C’est une des grandes questions des chercheurs qui sont encore aujourd’hui à la recherche de réponses. La théorie la plus populaire serait que ces lignes auraient été destinées à être vues par les dieux depuis le ciel. D’autres archéologues tels que Johan Reinhard avancent que les tracés des Nazcas faisaient partie d’un culte aux dieux de l’eau. Les lignes auraient été par conséquent considérées comme des chemins sacrés pour les invoquer dans cette région aride.

D’autres experts penchent plutôt pour une théorie où ces figures représenteraient des constellations. Bien évidemment la fameuse théorie des extra-terrestres est toujours d’actualité : à toi de voir celle qui te convient.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des