Découvre la ville de Medellin pendant ton stage en Colombie
Découvre la ville de Medellin pendant ton stage en Colombie
5 (100%) 1 vote

Les immanquables de Medellin

La Colombie t’a toujours intrigué et tu as toujours rêvé de partir découvrir la culture de ce magnifique pays ? Alors tu auras certainement entendu déjà parler de la ville de Medellin (qui est la seconde plus grande du pays après Bogota) et qui est aujourd’hui reconnue pour avoir vu naître le fameux narcotrafiquant Pablo Escobar. Si autrefois la ville faisait partie des plus meurtrières et des plus violentes d’Amérique du Sud, ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui : propres, moderne et agréable, Medellin a réussi le pari de se défaire de son image néfaste pour devenir une ville des plus innovantes ! Alors cap sur ce petit bijou !

La ville de Medellin

Pour commencer la visite de la ville, rendez-vous en son centre, vers le parc Lleras et dans ses alentours. Ces quartiers sont certainement les plus vivants de la ville et tu n’auras pas le temps de t’ennuyer entre ses nombreux bars, ses boîtes de nuit et clubs. Si tu es d’humeur festive, c’est bien l’endroit où tu dois te rendre dès la nuit tombée ! Ensuite, direction la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria qui est une immense et magnifique bâtisse de style néoclassique et l’une des plus anciennes de la ville ! C’est donc un passage obligatoire si tu souhaites découvrir plus en profondeur l’histoire des lieux !

Enfin, si tu as vraiment envie de te cultiver un peu plus, il faut savoir que la ville possède de nombreux et très beaux musées ! Parmi eux, tu pourras te rendre au Musée El Castillo (dont l’architecture fait penser à un château médiéval) qui offre des exposition permanentes de sculptures, de peintures et d’objets retraçant l’histoire du pays. Nous te conseillons également de visiter le Musée d’Antioche où tu pourras retrouver plus d’une centaine de peinture du fameux peintre Botero ! Enfin, si tu aimes l’art moderne, arrêt obligatoire au MAMM (ou Musée d’Art Moderne de Medellin).

Envie de calme, sans pour autant sortir de la ville ? Le jardin Botanico saura alors répondre à tes attentes ! C’est certainement l’un des plus beaux de tout le pays !

A savoir : Medellin possède plusieurs moyens de transports en commun dont le Metro et le Metrocable ! Qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un téléphérique qui parcourt une grande partie de la ville et qui permet à la population de pouvoir rejoindre les divers quartiers, parfois perchés en haut de collines ! Ces lignes permettent également de partir faire des excursions dans les collines autour de la ville…

Les collines environnantes

Il est tout simplement impensable de faire un voyage à Medellin sans prendre le temps de visiter quelques-unes des sept collines qui entourent la ville. Ainsi, si tu souhaites un peu de verdure et de tranquillité tout en visitant les lieux favoris de la population locale, nous t’invitons à découvrir le Cerro El Volador, qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, de nombreux activités y sont proposées ! Randonnées, camping, pistes cyclables… et même des sentiers archéologiques, puis des complexes funéraires des indiens ont été retrouvés à ces emplacements.

Autre colline a absolument visiter, celle de Pueblito Paisa et pour plusieurs raisons : dans un premier temps, tu pourras admirer une vue sur la ville à 360° arrivé à son sommet. Ensuite, tu pourras découvrir la reproduction d’un village d’Antioquia et ainsi te plonger toujours plus dans l’histoire passionnante du pays.

Aux alentours de Medellin

Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux partir à la découverte des autres merveilles à proximité de la ville. Par exemple, le village de Guatapé te surprendra peut-être avec ses couleurs vives et son monolithe de 220 mètres de haut, où tu devras gravir ses 675 marche pour arriver à son sommet. Cependant, l’effort vaut le coup et tu seras ébloui par la vue que tu auras sur la région et le lac El Peñol !

Pour finir, si tu es intéressé par l’époque Escobar (et si tu as suivi tel un vrai fan la série Narcos), tu seras certainement heureux de savoir qu’une visite est possible dans une des villas de Pablo Escobar, à quelques heures de Medellin : la hacienda Napoles ! Aujourd’hui déserte, tu ne trouveras aucun meuble ni objet lui ayant appartenu, cependant il te seras possible de découvrir la piste d’atterrissage et les restes du zoo privé qu’il avait fait construire sur son propre terrain ! Un musée lui est également consacré intéressant à visiter.

Attention toutefois à vos paroles avec les locaux : la période Escobar reste aujourd’hui encore très ancrée dans les esprits et nombreux sont les colombiens à souffrir de l’image que renvoie Medellin à cause de cette sombre période. Si certains continuent à l’encenser (et oui, malgré le fait qu’il ait été l’un des plus grands meurtriers du siècle, il donnait aussi beaucoup à la population pauvre), d’autres ne souhaitent plus en entendre parler. Nous te conseillons donc de rester assez discret à ce sujet.

Tu as envie de découvrir toi aussi la Colombie ? Viens donc découvrir nos offres de stage en Amérique du Sud et trouve celle de tes rêves !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des