Découvre la Barbade pendant ton stage en Amérique-Latine !

Une île paradisiaque au cœur des Caraïbes

Pendant des siècles sous la domination des britanniques, la Barbade a gardé les coutumes anglaises et ne peut renier ses racines britanniques. Indépendante depuis 1966, elle a gardé de nombreux vestiges de l’époque coloniale. La capitale Bridgetown est une ville propre et sûre qui abrite de multiples monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de 97 000 habitants est entourée de plantations de canne à sucre et est bordée par de magnifiques plages de sables fins. Les eaux chaudes des Caraïbes sont idéales pour la plongée sous-marine. Nous sommes partis à la conquête de ce petit Etat et te le faisons découvrir plus en profondeur dans cet article !

Que faire à la Barbade pendant ton stage en Amérique Latine ?

La Barbade, on y va avant tout pour ses magnifiques plages ! Nous commencerons donc notre voyage par nous rendre sur Crane Beach qui est l’une des plus belles mais aussi des plus touristiques de la région. Les touristes de la planète entière se pressent tout au long de l’année pour se prélasser sur son sable chaud. Aussi, il faut savoir que la Barbade enregistre presque 3000 heures de soleil par an et les température ne descendent pas en dessous de 21°C. Le long de Crane Beach, tu pourras voir de nombreux hôtels de luxe ainsi que des restaurants qui, pour certains, accueillent des chefs étoilés. Pour apprécier pleinement le charme des lieux, je te conseillerais de t’y rendre tôt le matin ou plus tard le soir au moment où il y a le moins de monde. De même privilégie la basse-saison.

Dans la paroisse de Saint-Joseph à l’est de l’île se trouve le célèbre et charmant village de Bathsheba. Ici, tu pourras te promener au sein de l’Andromeda Botanic Garden qui rassemble la collection la plus riche de plantes et de fleurs tropicales de tous les Caraïbes. La plage de la commune connue sous le nom de Soup Bowl vaut elle aussi le détour ! Connue pour ses grandes formations rocheuses, vestiges d’anciens récifs coralliens, elle offre de splendides paysages et est moins fréquentée que Crane Beach. Beaucoup viennent y pratiquer le surf et la plongée.

Dans la capitale, tu pourras aller admirer les bâtiments du Parlement. De style néo-gothiques ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construits entre 1870 et 1870, ils accueillent le Sénat et la Maison de l’Assemblée. Tu auras la possibilité de les visiter et d’en savoir plus sur l’histoire de la Barbade.

Gun Hill Signal Station est le plus grand et le plus important des avant-postes militaires de la Barbade. Ce lieu est le promontoire idéale pour observer les plus beaux panoramas que tu pourras avoir sur l’île !

La forêt des fleurs est le lieu où se rendre pour se ressourcer. Englobant une surface de près de 22 hectares, les amoureux de la nature seront comblés ! Tu y verras de nombreuses espèces de plantes tropicales et observer la faune locale.

Pour finir, l’abbaye de Saint Nicolas construite dans les années 1600 est très intéressante à visiter ! Ancienne plantation de cannes à sucre tu en apprendras davantage sur l’histoire de ce monument et sur la vie à l’époque coloniale. Tu pourras également déguster un verre de punch au rhum et visiter le moulin. Note que le déjeuner au restaurant de l’abbaye est inclus dans le prix de ton ticket.

 

La Barbade est un véritable petit paradis à découvrir sans hésiter pendant ton stage en Amérique du Sud !

Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages en Amérique Latine.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments