A la découverte de Quito pendant ton stage en Amérique du Sud
Notez cet article

Quito ou la capitale la plus haute des Andes

Perchée à 2800 mètres d’altitude sur la Cordillère des Andes, Quito est la deuxième capitale la plus haute du monde. La particularité de la capitale équatorienne ? Elle s’étend sur 50 kilomètres en longueur mais seulement sur quelques kilomètres en largeur et est donc souvent assimilée à une saucisse (salchicha) ou à une banane. Mais que découvrir à Quito ? On t’emmène le découvrir dans notre article !

Que découvrir à Quito ?

Commençons notre tour avec la découverte de la place centrale ou Plaza Grande : elle est d’ailleurs le cœur de la vieille ville et par définition le lieu de tous les événements et manifestations. Rues typiques, bâtiments historiques… il est très agréable de s’y balader en passant par la Basilica del Voto Nacional ou encore la place de l’indépendance.

Non loin sur la place de l’Indépendance, tu pourras visiter et ce gratuitement le Palais Présidentiel. Pour le visiter, une seule condition : il te suffit d’être muni de ton passeport afin d’être inscrit comme visiteur. La visite dure généralement une heure.

Si tu souhaites profiter d’une vue à 360°C de la capitale équatorienne, ne manque pas de découvrir la ville en empruntant le téléphérique ou teleferico. Arrivé en haut tu admireras à plus de 2000  mètres d’altitude la vue sur cette capitale d’un peu plus de 1,4 millions d’habitants. Si tu as quelque peu le vertige, dirige-toi plutôt sur la colline Itchimbia, l’endroit idéal pour faire quelques photos de la ville. Mais attention à la raréfaction de l’oxygène !

Un autre lieu incontournable à ne surtout pas manquer et plébiscité par les touristes est sans aucun  doute le centre du monde ou communément appelés par les équatoriens La Mital del Mundo, un lieu parfaitement situé entre hémisphère nord et hémisphère sud ! Même si le lieu est essentiellement touristique (restaurant et boutiques) il n’en reste pas moins un lieu à visiter au moins une fois. A savoir : non loin de là existe un « ancien » musée moins connu situé à quelques centaines de mètres du lieu touristique à découvrir ici.

En début d’après midi pourquoi ne pas en apprendre plus sur l’histoire de la capitale ? Pour cela dirige toi vers la basilique ! Située à la Calle Venezuela and Carchi, la Basilique de Quito, terminée récemment puisqu’en 1982 suite à de longs travaux, se révèle également être un point d’observation idéal de la ville. Tu pourras ensuite te rendre dans le quartier Bellavista pour visiter le Musée Guayasamín. Guayasamín est un célèbre peintre équatorien  et sa demeure est somptueuse. L’artiste a fait notamment le portrait du musicien Paco de Lucia.

Enfin pour terminer ta soirée et profiter de la folie de la capitale, n’hésite pas à découvrir le quartier de la Plaza Foch ou encore le quartier Mariscal réputés pour ses bars et ses discothèques rythmées tout au long de la nuit.

Il existe encore bien d’autre merveilles à visiter à Quito alors pourquoi ne pas venir les découvrir par toi-même ? Pour cela, viens jeter un coup d’oeil à nos nombreuses offres de stage disponibles en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des