5 choses à faire lors d’un stage en Argentine
Notez cet article

Tentez l’expérience d’un stage en Argentine !

L’Amérique du Sud est un continent qui détient bien des mystères ! Et que dire de l’Argentine ! Lorsque vous effectuerez votre stage là-bas, vous vous rendrez compte qu’il s’étend de la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, en passant sur les steppes de Patagonie et le littoral Atlantique. Ainsi partir en stage en Argentine est une chance que l’on qualifiera d’extraordinaire ! Ainsi vous trouverez dans cet article 5 expériences à ne pas manquer lors de votre stage en Argentine !

1. Danser le tango dans une Milonga

La première chose que vous vous devez de faire lorsque vous vous retrouverez au pays de Maradona c’est bien évidemment de vous rendre dans une Milonga (bal où les adeptes du tango se retrouvent). Sachez qu’il existe bon nombre de Milongas, même certaines d’entre elles sont accessibles aux touristes où ont lieu des cours pour les débutants et où parfois la soirée prend fin au petit matin !

2. Prendre des photos insolites dans le désert salé

S’il y a bien une chose qui est incontournable lors d’un stage en Argentine c’est, durant votre temps libre, de vous rendre au « Salinas Grandes » ou le désert de sel. Se situant à côté de Salta, vous pourrez très certainement en profiter pour vous organiser un petit road trip. Ce décor désertique aux allures lunaires vous offrira un terrain de jeu inépuisable pour les amateurs de photos insolites.

3. Se retrouver dans une estancia

Une « estancia » est un ranch, il y en a des dizaines dans la région de la Pampa. Sachez que ces immenses terrains sont aujourd’hui ouverts aux touristes et font partie d’un tourisme durable où pas mal d’activités sont organisées : balades à cheval, des spectacles folkloriques et organisation d’un « asado » (un immense barbecue).

4. Le Parc « los Glaciares »

Vous ne savez pas quoi faire après une bonne semaine de travail lors de votre stage en Argentine ? Et bien nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au parc « los Glaciares« . Vous pourrez y camper, mais pas seulement ! Vous pourrez découvrir ce parc qui est, soit dit en passant, une  merveille de la nature. Vous découvrirez le Mont Fitz Roy haut de 3405m, vous pourrez aussi très bien vous balader jusqu’au Glacier Perito Moreno qui avance de 2 mètres chaque jour ! En bref vous l’autre compris, c’est une véritable expérience hors normes que vous vivrez en campant dans ce magnifique parc.

5. Les baleines de Patagonie

Si vous faites votre stage dans ce pays, il faudra que vous vous rendiez dans la réserve « Faunistica Peninsula Valdés » qui est l’une des plus belles réserves naturelles d’Amérique du Sud inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous y verrez toutes sortes d’animaux aussi bien marins, que terrestres comme les guanacos. Et même des oiseaux marins comme les manchots… Mais dans tout ça, le plus extraordinaire reste les baleines. Elles viennent se reproduire de juin à décembre.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des