Top des activités à faire pendant ton stage au Chili
Notez cet article

Des endroits magiques à découvrir durant ton stage

S’étendant sur près de 4300 kilomètres de long et 200 kilomètres de large, le Chili se caractérise par ses terres de contrastes et ses paysages tous plus étonnants les uns que les autres : son désert, ses statues de l’île de Pâques, ses murs colorés de Valparaiso… Le pays te promet une aventure incroyable ! Durant ton stage nous te proposons 5 endroits sublimes à découvrir.

Les activités à faire au Chili

Le désert Atacama

Un des plus beaux au monde ! Situé dans la partie nord du pays, le désert s’étend sur une surface de plus de 1100 km. Connu pour être un désert excessivement aride, il change d’apparence pour ne laisser place qu’à un immense champ de fleurs aux reflets mauves lorsque surviennent des pluies diluviennes. C’est alors toute une symphonie de couleurs qui offre un spectacle exceptionnel avec ses fleurs multicolores: « Soupirs des champs », « añañucas de la cordillère », « griffes du lion »… Un lieu à admirer sans tarder !

Se baigner dans la plus grande piscine au monde

Envie de piquer une tête? Tu as l’embarras du choix car le Chili offrant un très grand littoral (plus de 600 kilomètres de côte) on ne compte plus ses plages ! En revanche ce n’est qu’à San Alfonso Del Mar que tu pourras te baigner dans la plus grande piscine au monde. D’un côté la mer de l’autre la piscine d’Algarrobo, la plus imposante au monde selon le Guiness Records. Avec ses 8 hectares de surface, ses 3,5 mètres de profondeur et ses 250 millions de litres d’eau limpide, le biochimiste Fernando Fischmann a vu les choses en grand ! Ici, baignade et calme ne sont pas toujours les maîtres mots : la piscine est en outre un terrain propice à de nombreuses activités nautiques !

Une randonnée en Kayak dans les catedral Marmol

Tout doucement nous nous dirigeons vers la terre australe. Les paysages changent et la température également. Mais en Patagonie les activités permettant de découvrir la région ne sont pas en reste. On a tous cette image du chanteur Florent Pagny parti vivre avec femme et enfants mais aussi bœuf et chevaux dans cette partie du Chili mais le lac Général Carrera est aussi un lieu mythique qui compose la Patagonie. Là-bas, tu découvriras dans une randonnée en kayak des formations géologiques à partir desquelles on peut s’engouffrer avec son embarcation. Petit truc à savoir : le lieu n’est accessible que depuis le petit village de Puerto Rio Tranquilo et il n’est pas possible d’accéder aux grottes depuis la terre ni de les observer depuis la côte.

A la rencontre de manchots en terre australe

Hormis l’Antarctique, le Chili est l’un des seuls pays au monde à proposer une observation de manchots sur le parc Pinguino Rey. Situé sur la Terre de Feu, le parc est accessible depuis les villages de Porvenir et Punta Arenas. Il faut savoir que le Pinguino Rey est le deuxième plus grands des dix huit espèces de manchots qui existent dans le mondeAlors quelle activité a particulièrement retenu ton attention ? A la rédac’ on les aime toutes !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage en Amérique Latine ? Viens consulter toutes nos offres et trouve celle qui répond à tes critères !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des