Stage en Amérique Centrale, tout ce que tu ignorais
Notez cet article

Ce qu’il faut savoir avant de partir en stage en Amérique Centrale

Tu envisages de partir en stage en Amérique Centrale ? Cette destination, pourtant paradisiaque, est encore assez méconnue à l’international et nous allons donc te dire tout ce qu’il y a à savoir avant que tu ne décolles pour vivre ton aventure outre-Atlantique !

L’Amérique Centrale, une destination encore mystérieuse …

Top 5 des choses à savoir sur l’Amérique Centrale

#1. Une destination plus vaste qu’on ne le pense

Tout d’abord, il faut que tu saches que l’Amérique Centrale est composée de sept pays qui sont le Belize, le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua, El Salvador, le Costa Rica et enfin le Panama. Réunis, ces sept pays abritent une population d’approximativement 41 739 000 personnes.

#2. Une destination pour les amoureux de l’océan

Ce qui donne aussi sa singularité à cette destination c’est le fait qu’elle soit toujours et ce, peu importe le lieu où tu te trouves, proche de la mer. C’est aussi ce qui la rend aussi attirante. Il n’y a pas un seul endroit qui soit plus éloigné de 200 kilomètres de la mer en Amérique Centrale.

#3. Une destination riche

En Amérique Centrale, tu trouveras constamment quelque chose à voir quelque soit l’endroit ! Y sont recensé 16 sites au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ces sites comprennent des ruines antiques, des villes coloniales espagnoles, des parcs nationaux, des réserves naturelles ou encore des sites archéologiques.

#4. Une destination volcanique

L’Amérique Centrale est une région dotée d’une activité volcanique très développée. Ces nombreux volcans sont d’ailleurs entrés en éruption plusieurs fois dans l’histoire. Si un certain nombre demeurent inactifs, ça n’est pas le cas de tous ! Etant donné leur grande fertilité, ces terres volcaniques ont aussi données naissance à de nombreuses spécialités culinaires locales !

#5. Une destination aux multiples devises

Si le dollar est largement accepté par les sept pays de l’Amérique Centrale, le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica disposent de leur propre devise même si tous ces pays sont en pourparler pour mettre en place une monnaie commune.

Et toi connaissais-tu ces informations sur l’Amérique Centrale ?

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages à l’international !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des