Les plus beaux road trip d’Amérique Latine à découvrir pendant ton stage !
Notez cet article

Les plus beaux itinéraires pour explorer l’Amérique Latine en voiture

L’Amérique Latine, nous n’en connaissons que les lieux les plus touristiques ! Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et aller explorer les endroits les plus mystérieux du continent sud-Américain ? Profite de ton stage pour oser l’aventure ! A l’instar de l’avion qui ne te conduira que dans les grandes métropoles déjà bien connues des touristes, nous te conseillons d’opter pour un voyage en voiture, un road trip à la conquête des paysages les moins photographiés des touristes et qui pourtant en émerveillerait plus d’un !

Top 4 des roadtrip les plus sauvages d’Amérique Latine

Pour commencer ce top, nous partirons direction le Brésil où nous emprunterons la Linha Verde ou la route des cocotiers. La Linha Verde ou « Ligne verte » porte bien son nom. Aussi, c’est la première route écologique qui traverse l’Etat de Bahia. Peu connue des touristes, la nature y est très préservée. Cet itinéraire qui part Salvador jusqu’à Recife sur 144 kilomètres te fera découvrir une multitude de petits villages et plages très préservés. Le temps d’un instant, marquant un arrêt au bord de la route des cocotiers, tu pourras te mettre dans la peau d’un explorateur Portugais et t’apercevoir du paysage qu’ils avaient devant les yeux en arrivant pour la première fois.

Cap sur l’Argentine pour sillonner la route nationale 40 ! Traversant le pays du nord au sud depuis La Quiaca jusqu’au cap Virgenes, c’est la plus longue route du pays et sans aucun doute la plus mythique ! 5000 kilomètres qui te feront découvrir d’une façon optimale, les paysages argentins au travers la Patagonie et la Cordillère des Andes. Cet itinéraire te fera traverser des étendues désertiques où tu ne croisera peut-être personne pendant plusieurs jours ! Ce sentiment de solitude te donnera l’impression d’être seul au monde ! Mais pas de panique, la civilisation n’est jamais très loin. Aussi, tu traverseras pas moins de 11 provinces Argentines pendant le voyage ce qui te donnera l’occasion de socialiser avec les locaux ! En plus de ça, la route 40 traverse cinq sites classés au patrimoine de Unesco !

Après l’Argentine, partons pour la Bolivie pour aller faire un road trip pour le moins original ! Aussi, nous nous rendrons dans le sud du pays pour rejoindre la plaine saline d’Uyuni. Ce site exceptionnel n’est ni plus ni moins qu’un désert de sel qui s’étend sur 12 500 km² situé à 3668 mètres d’altitude ! C’est le plus grand désert de sel au monde ! La quantité de sel présent est estimée à 60 milliards de tonnes ! Au vu de la richesse de cette matière, nombre de constructions sont construites en sel. Tu pourras par exemple dormir dans des hôtels où tout est fait de sel y compris le sol et les lits ! Ce road trip très dépaysant est exceptionnel ! Ça n’est pas tous les jours que tu pourras rouler sur du sel ! Sache que pour te rendre dans la plaine saline d’Uyuni, tu ne pourras pas y aller seul (e), tu devras en effet faire appel à une agence organisatrice. Sur-place, pour faire ton road-trip, des excursions d’environ 4 jours sont organisées et coûtent environ 135 € par personne.

Comment quitter l’Amérique Latine sans avoir visité la vallée sacrée des Incas ? Cet itinéraire part de la ville de Pisac jusqu’à Ollantaytambo en suivant le cours de la rivière Urubamba. Sur cette route magnifique tu pourras visiter plusieurs sites en commençant par Pisac dans laquelle se trouve un des plus importants sites archéologiques de la vallée sacrée des Incas. Pour ce road trip, il faudra compter environ deux jours. A ton arrivée dans la ville d’Ollantaytambo, ne manque pas de visiter les ruines de l’ancienne forteresse Inca. C’est un lieu chargé d’histoire qui fut le théâtre de plusieurs batailles importantes entre les Conquistadors et les Incas. Le site est un des mieux conservé du pays. C’est un véritable trésor qui mérite d’être vu sans attendre !

Le continent sud-Américain regorge de nombreux trésors que tu pourras découvrir pendant ton stage ! Si tu ne l’a pas encore trouvé, viens consulter nos nombreuses offres de stage en Amérique du Sud et trouve celle qui te correspond !

 

Parce que nous essayons de répondre à la demande du plus grand nombre, nous proposons également un livre « Mon stage à l’étranger – Les clés de la réussite » qui, en plus de délivrer de précieux conseils et astuces d’experts, te donne les contacts de 1300 entreprises qui recrutent dans le monde ! Si cela t’intéresse, tu peux l’acheter sur notre boutique en ligne.

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des