Découvre Lima à l’occasion des JO de Paris 2024
Notez cet article

A la découvert de la capitale péruvienne !

Si tu suis l’actualité française, tu auras compris que c’est à Paris que se dérouleront les JO de 2024 ! Une bonne nouvelle pour la délégation olympique française qui s’est rendue sur place à Lima pour faire élire la ville par le CIO. Après la décision finale, les sportifs tricolores ont pu profiter de quelques activités péruviennes que nous te réservons durant ton stage au Pérou.

Un après-midi à Lima

Découverte du quartier de Barranco

S’il ne fallait retenir qu’un seul mot pour décrire le quartier de Barranco ce serait assurément artistique ! Dans ce quartier où les maisons colorées s’alignent les une aux autres, on découvre un lieu magique : le pont des soupirs très prisé par les touristes mais aussi par les Péruviens qui s’y donnent rendez vous et viennent y accrocher un cadenas pour symboliser leur amour. L’équivalent de notre pont des arts parisien te réserve une jolie ballade jusqu’au mirador un quartier très sympa situé à deux pas.

Déguster la cuisine péruvienne

Même si la délégation s’est fait livrer du pâté en croûte et du chocolat from France par Alain Ducasse, c’est au restaurant Astrid et Gaston qu’ils ont savouré la cuisine andine du pays avec le fameux ceviche : poissons cru, aromates, citron et piment. Le restaurant est très célèbre à Lima : prisé des gourmets, il est classé 7ème parmi les meilleurs restaurants de toute l’Amérique Latine et 33ème au rang mondial. Toutefois, la cuisine péruvienne se caractérise aussi par son métissage : le chef Gaston Acurio propose dans son établissement des produits originaires du pays tels que la pomme de terre, le maïs, la tomate ou encore le cacao pour l’associer ensuite… à des nouilles japonaises ! Une oeuvre culinaire qui vaut assurément le détour !

Pour terminer la soirée …

Il faudra marcher un petit peu depuis le restaurant mais s’il y a bien un monument à admirer de nuit c’est bien la Cathédrale de Lima ! Située sur la Plaza Mayor le bâtiment a été construit en même temps que la ville mais reconstruit à la suite du séisme de 1746. La nuit aucune visite n’est possible mais en passant par la porte Parda Del Perdon avant 17 heures, tu découvriras un musée d’art religieux datant de l’époque coloniale présentant entre autre des œuvres de statutaires en bois, des peintures sur verre. Compte 10 soles pour le ticket d’entrée qui te permettra en plus de visiter la palais de l’archevêque.

Alors, prêt à partir à la conquête de la capitale péruvienne ?? Si tu es encore dans ta recherche de stage en Amérique latine, n’hésite pas à consulter nos offres!

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des