Ces fruits délicieux que tu pourras déguster durant ton stage au Brésil
Notez cet article

Top 5 des fruits à absolument goûter pendant ton stage au Brésil

Ah le Brésil ! Sa chaleur, son carnaval, la bonne humeur de ses habitants, ses spécialités culinaires à tomber par terre … Tant de facteurs qui donnent envie d’effectuer un aller simple au pays du soleil ! En plus de ça, le Brésil possède des fruits aux saveurs tout simplement divines. Voici un petit top de ceux que tu devras absolument goûter pendant ton stage là-bas :

#1. L’Açai

La baie d’açai, si tu ne connais pas déjà, c’est certainement LE fruit à goûter dès ton arrivée au Brésil. On la mange également en France, grâce à ses vertus hautement nutritionnelles mais c’est au Brésil que tu trouveras certainement les meilleures. Originaire du nord du Brésil, ce fruit est reconnu aujourd’hui pour réduire le mauvais cholestérol, réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et prévient également tout autre types de maladies. Les Brésiliens en raffolent et le consomment sous toutes ses formes : en sorbet, en boisson énergétiques pour les plus sportifs, dans des barres de céréale, etc.

#2. Le Corossol (ou graviola)

Ne pas se fier à son apparence ! Le corossol a beau être parsemé de petites épines, il n’en reste pas moins succulent ! Sa chair est très juteuse et contient quelques petites graines noires, lui donnant alors une saveur très douce et très acidulée à la fois. Si jamais tu en trouves par terre, n’hésite surtout pas à le consommer quand même ! Au pays, le corossol est aussi consommé de diverses façons mais la plus courante reste sous forme de sorbet ou encore de jus.

#3. Le Cupuaçu

Direction les saveurs d’Amazonie. Ce petit fruit est entouré d’une coque marron pourra sans aucun doute te surprendre : son goût est très similaire à celui du cacao ! Le cupuaçu est régulièrement consommé sous forme de jus ou de liqueur. Ce fruit est également un bon allié pour le maintien du bon cholestérol puisqu’il contient beaucoup de fibres, des vitamines et minéraux !

#4. La Carambola

Si tu as besoin d’une bonne source de vitamines, la carambola est faite pour toi ! Ce fruit est originaire des Indes et ce sont les Portugais qui l’ont introduit au Brésil. Ses saveurs sont très douces mais également très amères. Les Brésiliens l’utilisent en grande partie pour faire des confitures faibles en calorie mais riches en minéraux et en calcium.

#5. Le Caju

Tu connais déjà certainement les noix de Cajou (Caju en brésilien), que nous consommons également en France et que nous trouvons généralement en grande surface. Et bien ce fruit est originaire du Brésil et les indiens d’Amérique du sud la consommaient bien avant l’arrivée des colons Portugais. Ce fruit (qui ne se consomme surtout pas cru, mais plutôt en tant qu’assaisonnement) possède beaucoup de vertus : il est en effet riche en vitamines B et C, en fibres, minéraux, etc.

Où te procurer ces fruits ?

Dans des supermarchés ou alors dans des feira (et nous te le recommandons) ! Ce sont des petits stands de fruits que tu retrouveras dans les villes, sur les places (comme des marchés) ou au bord des routes. En général, ce sont des producteurs locaux et le prix du fruit est beaucoup moins cher (en plus d’être très bon !). C’est en priorité de cette façon que les Brésilien achètent leurs fruits. Par ailleurs, tu seras peut-être surpris d’apprendre que les fruits les plus consommés dans le pays par sa population sont ceux que nous retrouvons nous-même dans nos magasins : Orange, melon, pomme, citron, mandarines, etc.

Tu as envie de goûter aux délices des fruits emblématiques du Brésil ? Alors viens vite regarder toutes nos offres de stage en Amérique Latine et trouve celle de tes rêves !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des