Les cinq plus beaux lieux à découvrir au Brésil
Notez cet article

Les cinq lieux incontournables à découvrir durant ton stage au Brésil

Quand on parle du Brésil, on pense tout de suite à Rio de Janeiro et sa statue du Christ Rédempteur, à l’incroyable Amazonie ou encore à ses plages mondialement connues telles que celles de l’Etat de Bahia. Pourtant, le Brésil regorge de merveilles et de parcs nationaux beaucoup moins connus, qui ne te laisseront pourtant pas indifférent. En voici quelques-uns …

Les chutes d’Iguazu

Premier arrêt obligatoire aux chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et non sans raison ! Ces dernières font parti des plus belles chutes du monde, avec ses 275 cascades qui s’étendent sur pas moins de 2,5 kilomètres. En ces lieux, la nature y est tout simplement magnifique, la végétation luxuriante est omniprésente et la faune des plus variées. Ce sont des décors enchanteurs qui sauront sans aucun doute te marquer à vie …

La Ilha Grande

A présent, cap sur la Costa Verde et plus précisément sur la Ilha Grande ! Cette île est l’une des mieux préservées de tout le Brésil et ses paysages sont tout bonnement paradisiaques, avec ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc. En plus des très jolies villages, tu seras certainement heureux de savoir qu’aucune voiture ne circule sur cette île, car ici le calme et la sérénité sont les maîtres mots ! Un endroit fabuleux si tu souhaites venir te ressourcer en toute tranquillité …  

Archipel Fernando de Nohonha

Autre site Brésilien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel de Fernando de Nohonha aura tout pour t’émerveiller ! Avec ses plages incroyables et son parc naturel marin préservé, c’est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature ! Ainsi, tu pourras certainement apercevoir des baleines, des dauphins et autres cétacés dans leur habitat naturel. Attention toutefois, se rendre dans ce lieu merveilleux a un prix : une taxe de préservation est obligatoire et cet archipel ne peut accueillir qu’une centaine de touristes par jour. Ceci dit, c’est en grande partie grâce à cette loi que l’archipel n’a pas changé depuis sa découverte, alors on ne leur en veux pas.

Le Parc National de la Chapada Diamantina

Aventurier dans l’âme, ce parc naturel est fait pour toi ! Ici, tu pourras te prendre pour Indiana Jones et y pratiquer de nombreuses activités extrêmes et/ou nature. Les paysages du Parc National de la Chapada Diamantina sont si variés, qu’ils plairont à tout le monde : végétation luxuriantes, grottes et canyons, cascades (pas moins de 300 !), rivières… Le “Joyau Vert” (tel que les Brésilien le surnomme) est certainement l’un des lieux les plus incontournables du pays.  

La Pantanal

Beaucoup moins connu que les autres régions, la Pantanal n’a pourtant rien à envier à ses soeurs ! Petit bout d’Afrique perdu en Amérique du Sud (enfin pas vraiment mais ça en a tout l’air), cette zone située non loin de la Bolivie est aujourd’hui reconnue pour détenir l’une des faunes les plus variées du pays mais également pour être la zone humide la plus grande du monde. Si tu aimes observer de près la nature, c’est certainement LA destination que tu ne dois pas rater. Tu pourras découvrir tout cette incroyable bio-diversité par le biais de divers transports, tels que le bateau, le 4×4, la randonnée équestre ou pédestre … Crois-nous, tu ne seras vraiment pas déçu !

Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Alors si tu souhaites toi aussi partir vivre une aventure exceptionnelle au Brésil, viens vite découvrir nos offres de stage en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des