5 bonnes raisons de partir faire ton stage au Costa Rica
Notez cet article

Top 5 des bonnes raisons pour partir faire ton stage au Costa Rica

Tu souhaites effectuer un stage à l’étranger dans le cadre de tes études et tu n’as toujours aucune idée de l’endroit où chercher ? Et si tu commençais à réfléchir au Costa Rica ? On y pense peu et pourtant, ce pays  est en quelques sortes la Silicon Valley de l’Amérique du Sud ! Si tu souhaites en savoir plus, rendez-vous sur cet article. En attendant, voici cinq bonnes raisons de te rendre dans ce pays et de devenir un(e) véritable tico/a !

#1. Pour ses paysages de rêve

Bien entendu, qui dit Costa Rica dit paysages de rêves. Entre ses plages paradisiaques, ses terres volcaniques, ses nombreuses sources d’eau chaude et ses forêts luxuriantes, le pays est actuellement un exemple de biodiversité unique ! Tu seras sans aucun doute époustouflé par la diversité des nombreuses espèces d’arbres et de fleurs endémiques, tel que le Ceibo (qui ressemble au chêne et qui peut culminer jusqu’à 70 mètres de hauteur !), le Guanacaste (qui est l’arbre national du pays fait penser à un parapluie) ainsi que la Guaria Morada, une espèce d’orchidée qui se niche dans les arbres et qui est la fleur la plus connue du Costa Rica. Tu pourras également découvrir ses nombreuses plantations de café ainsi que ses cultures de cacao qui font tourner l’économie du pays. Un spectacle unique. Si tu souhaites savoir quels paysages visiter en arrivant, viens jeter un coup d’œil à cet article.

#2. Pour sa faune incroyable

Le Costa Rica est également connu pour sa faune qui en émerveille plus d’uns. Alors si tu aimes les animaux, tu ne seras pas en reste : il te sera possible de croiser un nombre impressionnant d’espèces d’oiseaux, tels que le quetzal resplendissant (animal symbole dans la culture aztèque) qui saura te charmer par ses plumes flamboyantes, ses nombreux perroquets (pas moins de 16 espèces différentes !) ou encore les toucans et leurs becs multicolores. C’est aussi le pays des paresseux à trois doigts, ces mammifères qui ont la fâcheuse réputation à bouger très lentement (et ce n’est pas qu’une simple légende), des singes hurleurs et capucins à tête blanche, des jaguars ou encore des tapirs de Baird, ces animaux très particuliers avec leur courte trompe ! Si tu aimes les reptiles et amphibiens, tu seras conquis : crocodiles, serpents, grenouilles aux couleurs vives, iguanes etc… Tu comptes faire un petit tour en mer ? Peut-être auras-tu la chance d’apercevoir des baleines (et requins-baleines !), des tortues de mer, des raies-manta et même des requins-marteau (à bas les idées reçues de « requins mangeurs d’hommes ») ! Bref, tu l’auras compris, le Costa Rica est un véritable paradis grouillant de vies !

#3. Pour la gentillesse des Costaricains

Tu t’en rendras certainement compte rapidement, les Costaricains sont majoritairement très gentils et très chaleureux. Là-bas, tu seras sûr d’être accueilli avec le sourire, peu importe tes origines, ton genre ou encore ta religion (à condition de ne pas leur parler de leurs voisins Nicaraguyens avec qui ils sont en conflits depuis bien des années). C’est un pays ouvert sur le monde, où le mélange de cultures est mis en avant. La population met un point d’honneur à faire passer le social avant le travail, c’est-à-dire leur famille et leurs amis. Il te sera alors très facile de t’intégrer, à conditions bien entendu de faire un petit effort en apprenant les bases de l’espagnol (sans ça, la communication sera peut-être plus difficile).

#4. Pour ses sports à sensations

Amateur de sports à sensations ? Alors le Costa Rica est réellement fait pour toi. Tu connais peut-être déjà l’équipe de football du pays pour avoir été qualifié dans les quarts de final lors de la coupe du monde de 2014 mais connais-tu les sports les plus pratiqués du pays ? Si tu aimes les sports nautiques, le surf, le kite-surf, le flyboard sont fréquemment pratiqués en bord de plage ainsi que la plongée sous-marine qui permet de découvrir les trésors de ces récifs, tandis que les amoureux des rivières s’éclatent en canyoning, rafting, tubing… La pêche sportive est également un sport quasi national là-bas ! Les reliefs du pays permettent également la pratique de tyroliennes et canopy, de randonnées pédestres et équestres ! En conclusion, il y en a pour tous les goûts !

#4. Pour la « Pura vida » !

En bref, le Costa Rica est LE pays où il fait bon d’y vivre, c’est la « Pura Vida » comme aiment si bien dire ses habitants ! Cette expression est devenue quotidienne pour eux, signifiant ainsi « pure vie ». Si tu viens à demander à une personne si elle va bien, elle te répondra généralement avec cette expression ! Une preuve que la vie est bien douce au pays bonheur !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? No se preocupe (ne t’en fais pas) ! Tu peux venir jeter un coup d’œil à nos dernières offres de stage en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des