Les plus belles merveilles à découvrir pendant ton stage au Panama
Notez cet article

Stage au Panama : découvre les joyaux du pays !

Qui n’a jamais voulu rejoindre l’Amérique Latine ? Avec pas moins de 22 pays, ce continent a vraiment tout pour plaire ! Plages paradisiaques, forêts tropicales, volcans, montagnes et monuments classés, le continent jouit de ressources plus exceptionnelles les unes que les autres. Et si comme Yéris, tu souhaites faire un stage au Panama par exemple, il y a des destinations que tu te dois absolument de visiter. Nous faisons aujourd’hui le point avec toi pour parfaire ton voyage !

El Valle de Anton

Officiellement connue sous le nom d’El Valle de Antón, cette ville pittoresque est nichée dans le cratère d’un énorme volcan éteint, entourée de forêts verdoyantes et de montagnes à perte de vue. El Valle, c’est l’escapade parfaite pour tous ceux en recherche d’air frais et de paysages étonnants. Avec un vaste réseau de sentiers, c’est un endroit superbe pour la marche, la randonnée ou l’équitation. Les forêts environnantes offrent une excellente observation des oiseaux, et les vallées d’El Valle abritent un impressionnant ensemble de cascades ainsi que des espèces rares de grenouilles.

Boca Chica, Chiriqui

Les habitants de Chiriquí prétendent avoir les plus belles merveilles du Panama : plus hautes montagnes, plus longues rivières, et vallées les plus fertiles. La province abrite également de spectaculaires forêts tropicales situées en haute montagne, ainsi que des régions agricoles et bovines les plus productives du pays. Sur le littoral, le Golfe de Chiriquí possède de longues plages de sable et une riche diversité de vie marine. Les montagnes près de la ville de Boquete, représentent une base idéale pour faire du rafting ou encore des randonnées pédestres sur les flancs du plus haut sommet du Panama.

Parc national d’Altos de Campana

Ce parc national mystérieux et encore relativement inconnu des touristes, est un favori des ornithologues locaux et internationaux qui y retrouvent des oiseaux rares à la pelle. Il est essentiel d’être bon randonneur, car ici plusieurs kilomètres de sentiers t’attendent pour y apprécier de belles forêts verdoyantes et admirer le contraste entre la côte Atlantique et le Pacifique !

Bocas del Toro

Avec ses eaux turquoises et limpides, ses îles verdoyantes, Bocas del Toro est certainement l’un des plus beaux endroits du Panama ! C’est d’ailleurs l’une des principales destinations touristiques du pays, et pour cause, les paysages que tu y apercevras te laisserons tout chose. L’archipel se compose ainsi de six îles densément boisées, abritant une faune et une flore étonnantes, de dizaines d’îlots inhabités, ainsi que le parc national Marino Isla Bastimentos, plus vieux parc marin du Panama. Si tu recherches le soleil, le calme et le farniente, direction Bocas del Toro…

Parc national Volcan Baru

Ce parc national de 143 km² abrite un impressionnant volcan le : Volcán Barú. C’est le seul volcan du Panama que tu peux retrouver uniquement vers la province de Chiriquí. Le Volcán Barú n’est plus actif aussi il est possible de s’y rendre pour y admirer des vues à couper le souffle sur les côtes du Pacifique et des Caraïbes ! Le parc national n’est pas connu uniquement pour son volcan puisqu’il abrite aussi l’un des treks les plus pittoresques de tout le pays où il est possible d’admirer pas moins de 250 espèces d’oiseaux ainsi que des pumas, des tapirs, et d’autres espèces atypiques propres au Panama.

 

Tu souhaites rejoindre cette magnifique destination ? Retrouve vite nos dernières offres de stage au Panama et vis ton expérience unique !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des