Top des expériences à vivre durant ton stage au Pérou !
Notez cet article

Un souvenir inoubliable du Pérou ?

À plus de 10 000 km de la France, ce joyau d’Amérique du Sud a tout pour plaire. Anciennes cités incas, petits villages quechuas… le Pérou c’est bien plus que ça ! Entre la plage, montagne, jungle, ville toutes les activités semblent permises ! Du coup cela laisse un panorama et un choix des activités à faire dans ce merveilleux pays. Découvre les dans notre article durant ton stage au Pérou !

Ces activités insolites à faire au Pérou

Goûter au Cochon d’Inde (Cuy) : Alors oui c’est un choix qui peut en rebuter plus un car les cochons d’Inde sont considérés en France comme des animaux domestiques. Au Pérou disons que c’est quelque peu différent ; c’est un met très apprécié. Si tu as la chance d’être invité à le déguster, sache que c’est un honneur pour l’hôte de te proposer ce repas. S’apparentant au poulet en terme de gout, il est généralement servi avec du maïs et des pommes de terre.

Survoler les lignes de Nazca en avion : Pour en savoir plus sur cette activité, n’hésite pas à lire notre article consacré à ce mystérieux phénomène.

Prendre des cours de surf à Mancora : Savais-tu que le Pérou est un paradis pour les surfers ? Ayant cette image encore peu connue comparé aux plages de Californie et d’Australie, le pays présente toutefois des kilomètres de plages de sable fin où tu pourras t’entraîner à ce sport. Parmi les spot les plus appréciés, celui de Mancora reste comme l’un des meilleurs à tester. Si l’envie de t’adonner à ce sport te prends, tu sauras où te rendre pendant tes days-off.

Escalader Vinicunca : Aussi appelé la montagne arc-en ciel. Perchée à 4265m d’altitude au sud de Pérou, près de Cuzco, cette montagne éblouit les voyageurs grâce à ses incroyables couleurs. Cela est dû en réalité à différentes couches sédimentaires: oxyde de fer symbolisé en rouge, le sulfate de cuivre pour le vert, et le souffre pour le jaune.

Passer une nuit sur le lac Titicaca; L’un des endroits les plus connus du pays mérite bien qu’on y séjourne au moins une nuit non ? Culminant à 3 812 m d’altitude dans les Andes, le lac Titicaca figure parmi l’un des plus hauts lacs au monde. Dans la mythologie inca, il est le lieu de naissance d’Inti, le dieu Soleil. C’est aussi le territoire des Aymaras qui y ont construit des maisons flottantes en roseaux.

Déguster le plat traditionnel péruvien; Le ceviche est par excellence l’un des plats les plus consommés par les Péruviens, très populaire sur la côte. En effet, tous ne jurent que par ce plat de poisson cru mélangé à de la coriandre et du jus de citron, souvent accompagné de bière. N’oublis donc pas d’y goûter !

Découvrir une partie du poumon vert : Pour cela départ depuis la ville de Yurimaguas. Après 3 jours d’excursions tu arriveras enfin à Iquitos, le point de départ idéal pour s’enfoncer dans la jungle amazonienne. En rejoignant la ville d’Iquitos en voiture, l’aventure consiste à embarquer et découvrir le fleuve de l’Amazone. Cette ville de plus de 400 000 habitants est le point de départ idéal pour s’enfoncer plus profondément dans la jungle et découvrir la faune, la flore et la culture amazonienne.

Tu l’auras donc compris le Pérou regorge de paysages mais d’activités à ne surtout pas manquer durant ton stage. On espère que ce petit tour du Pérou te donnera à toi aussi l’envie de t’y rendre.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des