Top 5 des incontournables à voir en Bolivie
Notez cet article

Zoom sur les incontournables à voir en Bolivie

En stage en Bolivie ? Tout comme ses pays voisins, la Bolivie a aussi des merveilles à offrir à tout point de vue ! Au cœur de l’Amérique latine, cette destination est avant tout un pays aux multiples couleurs, aux paysages hors du commun et spectaculaires. Prêt pour le road trip ? Si tu aimes le dépaysement total, ce petit top 5 devrait te plaire !

1. La route des vins de Tarija

Tarija est une ville en Bolivie située au sud du pays. Avec un climat plutôt tempéré toute l’année, la ville a su profiter de cet avantage pour faire prospérer des productions diverses comme la vigne, ou encore le blé, et ce en très grande quantité. Aussi, il est possible de se balader dans les alentours de la ville pour aller à la rencontre de ses vignobles très réputés dans le monde entier grâce à leur traditionnalité. Visite des caves, et d’autres lieux qui surplombent les vignes pour en admirer toute leur beauté ! C’est ce qu’il te sera possible de faire durant ton séjour en Bolivie.

2. La Paz

La paz est une ville de Bolivie située à l’ouest du pays. Depuis 2014, la ville fait partie des sept nouvelles villes-merveilles en arrivant en 6e position devant Vigan, villes située aux Philippines. La ville surnommée aussi Nuestra Señora de La Paz, bat plusieurs records en raison de son altitude élevée, ainsi ses infrastructures comme son stade olympique sont jugés comme les plus hautes du monde. En raison de son altitude, les températures y sont assez froides toute l’année avec une température de 7°C. Mais au delà de ça, la Paz est avant tout une ville qui mêle histoire à tout coin de rue : La place Murillo, catédrale de la Paz, Musée de la coca, marché de la Paz etc. Il y a tellement à voir qu’une journée ne suffirait pas !

3. Le lac Titicaca

S’il fait rire les plus petits comme les plus grands par son nom quelque peu équivoque, le lac Titicaca Entre Pérou et Bolivie, le lac Titicaca abriterait pas moins d’une quarantaine d’îles naturelles faites de roseaux, dîtes les Uros, au sein desquelles vivent plusieurs milliers d’habitants. Avec une longueur de plus de 100 km, ce lac est considéré comme l’un des plus beaux au monde, grâce à une flore et une faune très préservées. Aussi il est possible de naviguer et d’explorer chaque petite île pour profiter de panoramas à couper le souffle !

4. Salar d’Uyuni

Ce plus grand désert de sel au monde est l’une des destinations les plus visitées par les touristes tant la beauté de ce lieu attire. A plus de 3000 mètres d’altitude, et une étendue de près de 13000 km, cette merveille de la nature, et on pèse nos mots tellement ce site est grandiose, saura te ravir en tout point. Avec des tours organisés en 4×4, tu auras entre autres l’occasion d’apercevoir un hôtel construit en sel, et de vivre une expérience hors du commun avec le reflet du ciel dans le sel humidifié par l’eau.

5. Sud-Lípez

Entre lac et désert, volcans et roches, le Sud-Lípez offre des paysages à faire pâlir le reste du monde ! Totalement isolé et à près de 4000 mètres d’altitude, cette région située au sud-ouest du pays offre une expérience hors du commun avec une nature à couper le souffle ! Si tu veux vivre quelque chose de spectaculaire c’est bien la destination qu’il te faut. Une chance pour toi, des circuits sont organisés sur plusieurs jours pour admirer tous les recoins de cette si belle région : vallée des roches, désert de Siloli, la très célèbre Laguna Colorada, geysers et animaux typiques du coin, comme les lamas t’attendent de pied ferme !

 

Tu as eu un ou plusieurs gros coups de cœur ? On te comprend ! Pour avoir la chance de rejoindre ce pays aux milles couleurs, tu peux déjà commencer par trouver un stage en Amérique Latine pour avoir une opportunité de rejoindre ces destinations aux milles couleurs !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des