Les meilleurs endroits à visiter à Cuba
Notez cet article

Top 5 des lieux à visiter pendant ton stage à Cuba

Ah ! Le soleil de Cuba, ses paysages magnifiques, ses allures de ville des années 50… on se croirait presque dans un autre monde ! Et pourtant, ce pays est bien réel puisqu’il continue à voir une masse de touriste affluer du monde entier, afin de profiter de sa douceur de vivre ! Si toi aussi tu projette de t’y rendre, voici les lieux à ne surtout pas manquer :

#1. La Havane

Arrêt obligatoire dans la capitale du pays. La Havane est sans aucun doute une ville des plus joyeuses, notamment avec son architecture coloniale et ses innombrables couleurs présentes sur les façades des rues. Agréable, la ville est aussi connue pour abriter des collections de vieilles voitures tout simplement incroyables, que tu pourras aussi retrouver au musée de l’automobile. De nombreux quartiers sont à voir absolument, parmi eux : le vieux quartier de la Havane (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le marché aux livres de la Plaza de Armas, le Palacio de los Capitanes Generales ou encore la Necropolis de Cristobal Colon.

#2. Trinidad

Il s’agit également d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Trinidad est aujourd’hui reconnue pour être l’une des plus belles villes du pays, avec ses couleurs flamboyantes et ses rues pavées. Toujours dans un style colonial, son architecture est un témoignage de son histoire passionnante, remontant jusqu’au 16e siècle. De plus, si tu aimes les visites culturelles, tu pourras parcourir les nombreux musées et galeries d’art de la ville.

#3. Viñales

Tu en as marre des villes ? Alors direction Viñales, une vallée dont la principale caractéristique est qu’elle est parsemée de montagnes de calcaires (les “mogotes) au milieu de se nombreuses exploitations de canne à sucre. Des décors magnifiques, sublimés par une végétation luxuriante qui contraste avec les terres rouges du coin.

#4. Parque Natural Topes de Collantes

Situé non loin de la ville Trinidad, dans le massif d’Escambray ce parc semble tout droit sorti d’un rêve. Cette forêt luxuriante à 700 mètres d’altitude est un véritable paradis pour la faune et la flore, notamment des espèces d’oiseaux endémiques telles que les perruches sauvages. Tu pourras aussi y voir de nombreuses cascades et des piscines naturelles dans lesquelles tu pourras faire un petit plongeon afin de te rafraîchir.

#5. La plantation de tabac Alejandro Robaina

Peut-être as-tu déjà entendu parler de la marque de cigares Vegas Robaina ? Et bien c’est ici que se trouve la plantation que tu pourras visiter tout au long de l’année. Tu y découvrira ainsi les étapes nécessaires à la fabrication de ces cigares, aujourd’hui connus dans le monde entier.

Il existe encore bien d’autre merveilles à visiter à Cuba alors pourquoi ne pas venir les découvrir par toi-même ? Pour cela, viens jeter un coup d’oeil à nos nombreuses offres de stage disponibles en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des