Top 5 des endroits à voir lors d’un stage en Colombie

Un futur en béton avec un stage en Colombie ?

Quatrième puissance économique d’Amérique Latine, la Colombie attire de plus en plus. Et pour cause, le pays sera l’une des économies les plus importantes du monde en 2050 selon un rapport de la fameuse banque : HSBC. Quoi de mieux sur son CV que de mettre en avant un stage en Colombie ? La Colombie est bien décidée à s’ouvrir au monde et à adopter une économie de marché avec plusieurs accords de libre échange dont notamment avec l’Europe.

Ainsi choisir d’effectuer son stage au pays du « calentado » c’est aussi s’assurer de vivre des moments inoubliables tant la culture y est différente. Vous vous démarquerez aussi des autres étudiants qui choisissent, par manque d’informations peut-être, de partir au Mexique ou encore au Brésil pour un stage en Amérique Latine.

Comme la Colombie garde encore quelques mystères pour elle même, nous vous proposons 5 lieux que vous devrez absolument voir lors de votre stage en Colombie.

Les « pueblos », jolis petits villages coloniaux

La Colombie est passée d’un passé violent qui a favorisé cartels de la drogue et la guérilla à l’un des pays les plus en vogue en Amérique du Sud, offrant une beauté naturelle sans fin, la nourriture délicieuse et les expériences culturelles. Il faut savoir que la Colombie compte 44 villes déclarées « biens d’intérêt culturel ». A cela s’ajoute que les dix premières qui figurent dans cette liste, présentent des caractéristiques, historiques, environnementales et identitaires, les positionnant comme de véritables destinations de tourisme culturel.

Si vous pouvez vous évader le temps d’un week-end après une semaine de stage en Colombie sachez qu’il faudra mettre sur votre « to do list » des villages tels que : Villa de Leyva, San Andres, ou encore Mompox de Santa Cruz.

La ville de Bogota

Capitale et plus grande ville de Colombie, Bogotá est le point de convergence des personnes de tout le pays. Diverse et multiculturelle, elle combine des constructions modernes avec des constructions plus typiques conservant ainsi son passé colonial. Les parcs et les montagnes qui dominent les sanctuaires de Monserrate et Guadalupe font de cette ville, une capitale tournée vers l’avenir tout en gardant une trace de son passé. Choisir Bogotá pour effectuer son stage en Colombie c’est aussi s’assurer d’être dans une des villes où il faut être dans les années qui arrivent.

stage-amerique-latine

Les Parcs Naturels Nationaux

Avec 58 aires naturelles relevant du Système des Parcs Nationaux Naturels, ces dernières représentent environ 11% du territoire national. La Colombie compte bien se tourner vers des activités lucratives sur le point de vue écologique, ainsi 26 de ces aires naturelles ont pour vocation d’être « écotouristique« . Une façon d’être tourné vers l’avenir afin d’attirer toujours plus de personnes.

Si vous avez le temps après une semaine de stage en Colombie, n’hésitez pas à aller visiter entre autres le Parc National Naturel Los Katíos, celui d’Utria ou encore la Réserve naturelle Playa Brava !

La « Zona Cafetera« 

Il va de soit que la Colombie est célèbre pour son café, réunissant les zones de Caldas, Risaralda et Quindío, vous trouverez ici les meilleurs cueilleurs de café. Ces personnes ont fait de leur travail une vraie industrie du tourisme en accueillant les visiteurs sur leurs plantations pour tout savoir sur le processus de la culture du café. Si vous êtes en Colombie pendant les récoltes (Avril à Mai, Octobre à Décembre) c’est le moment idéal pour visiter les fermes.

Le Sanctuaire « Nuestra Señora del Carmen« 

Si vous avez choisi la ville de Bogotá pour votre stage en Colombie il vous faudra vous rendre au sanctuaire catholique dédié à la Vierge Marie se situant dans le quartier de La Candelaria (secteur historique de la capitale). L’architecte ayant construit ce temple, Giovanni Buscaglione, s’est inspiré de ses voyages en Italie, en Turquie et en Égypte pour ériger ce sanctuaire, c’est pourquoi l’on dit que ce sanctuaire est de style gothique florentin avec des touches byzantines et arabes. Symbole de la communauté salésienne, le Sanctuaire de la Nuestra Senora del Carmen est un monument historique pour les colombiens et est bien évidemment une des choses à ne pas louper lorsque l’on se trouve à Bogotá.

 

Retrouvez toutes nos offres de stage en Colombie : http://www.stage-amerique-latine.fr/offres-de-stage/

Plus d’informations sur la Colombie : http://www.stage-amerique-latine.fr/colombie/

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
EN ROUTE POUR L'AMÉRIQUE LATINE ?
Recevez notre guide sur l'Amérique Latine, nos conseils, astuces et bonnes
adresses pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image