Stage au Mexique : découvrez Guadalajara !
Notez cet article

La destination parfaite pour un stage au Mexique

Si le Mexique est une destination qui attire de plus en plus de monde à travers le globe, l’expérience de Noémie en est la preuve ! Toutefois, le pays ne rentre pas encore dans les destinations favorites des touristes et souffre encore d’une mauvaise réputation par endroits. Rassurez-vous, la ville de Guadalajara que nous vous présentons dès à présent pourrait bien vous faire changer d’avis si vous n’êtes pas encore très partant pour visiter le Mexique !

Guadalajara : la « Silicon Valey » à la Mexicaine !

Vous ne connaissiez pas encore son nom ? Cela va vite changer !
Guadalajara est la capitale de Jalisco au Mexique. Deuxième ville du pays de par sa population, cette dernière se situe entre mer et collines ce qui lui profère un cadre des plus magnifiques. La ville regorge aussi de centres industriels et commerciaux des plus importants du pays. Et, contrairement à d’autres villes qui ont préféré garder leur architecture d’origine, la ville de Guadalajara, elle, a choisi de rénover ses bâtiments en créant des parkings souterrains et plusieurs centres commerciaux pour faciliter la vie des habitants et attirer les touristes durant la saison estivale. Bien évidemment, la ville a su garder ses plus beaux et anciens monuments pour conserver son aspect culturel.

Forte de son pôle économique, la ville attire aussi par ses opportunités d’emploi. De nombreuses entreprises, parfois renommées y sont présentes et proposent régulièrement des postes dans la finance, le commerce et bien d’autres…

 

Un dépaysement des plus total

Si vous souhaitez réaliser votre stage au Mexique, Guadalajara est votre prochaine destination ! Par delà son aspect professionnel, la ville regorge d’activités en tout genre et d’espace qui vous éblouiront au plus haut point. Les espaces verts, les plages, ainsi que les nombreux monuments en font une destination de rêve qui conviendra à tous !

Le Lago Chapala offre un panorama à perte de vue, le lac représente la plus grande étendue d’eau au Mexique. Avec son atmosphère apaisante, la beauté de ses paysages, c’est LA destination pour tous ceux qui souhaitent voyager en mode farniente.

La ville de Guadalajara est aussi la destination pour observer les étoiles. Le petit bourg de San Sebastian del Oeste se situe sous un ciel des plus clairs qui se confond avec l’océan Pacifique. Et la nuit, c’est la que le spectacle commence avec la venue de centaines d’étoiles que l’on peut presque toucher…

Les plages du Jalisco se situe aux abords de la ville. Leurs superbes étendues de sable blanc vous laisseront sans voix ! Plusieurs activités aquatiques y sont proposées et le cadre naturel ainsi que l’eau limpide vous donneront l’impression d’être au paradis…

Vous êtes tenté pour un stage au Mexique ? Retrouvez toutes nos offres de stages pour sortir à votre tour des sentiers battus ! 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des