Stage au Brésil : le top 5 des secteurs qui recrutent !
Notez cet article

Partir en stage au Brésil pour une future success story ?

De plus en plus en vogue, le Brésil s’impose à la 8ème place de l’économie mondiale avec un PIB à 1 600 milliards de dollars US en 2009. Le pays est ainsi en perpétuelle expansion et ne cesse de croître. Premier marché d’Amérique Latine, le Brésil constitue aussi une destination unique et très convoitée de tous. Entourée de forêts, de kilomètres de plages, de baie, de végétation et bien d’autres, le Brésil et LA destination par excellence pour sortir des sentiers battus ! Si tu souhaites tenter ta propre aventure, voici une liste de 5 secteurs qui ont la côte par là-bas, et pour lesquels tu pourrais avoir toutes tes chances si tu souhaites t’y installer et travailler par la suite.

  1. L’Export

Avec les nombreuses matières premières que possède l’Amérique Latine, le Brésil est donc un pays parfait pour pratiquer un métier spécialisé dans l’export. Le Brésil fait de nombreux export vers les Etats-Unis, L’Europe, l’Asie ainsi que les autres pays d’Amérique Latine. En trouvant un stage dans l’export tu pourras travailler en collaboration directe avec de nombreux pays et donc pouvoir augmenter ton réseau professionnel, une bonne opportunité non ?

  1. Le Commerce

Le pays disposant d’abondantes réserves en pierres précieuses et semi-précieuses, aussi le commerce dans le luxe ou la joaillerie bat son plein dans ce pays qui excelle plutôt dans le domaine. Un autre type de commerce est celui en BtoB (Business to Business) dans diverses secteurs. Les brésiliens recherchent en effet des personnes qualifiées pour occuper de hauts postes comme représentant commercial. Aussi, débuter en tant que stagiaire dans des entreprises renommées dans le secteur commercial, peut constituer un atout pour espérer une éventuelle embauche par la suite.

  1. L’Informatique

Depuis que le Brésil a rattrapé son retard économique dans de nombreux domaines, il n’est plus si simple de trouver du travail en tant qu’étranger. Heureusement, les brésiliens aiment la mixité et sont plutôt très ouverts. La meilleure opportunité qui s’offre à toi pour commencer ta vie professionnelle au Brésil, est de postuler dans des PME locales, ou encore des entreprises françaises expatriées. Concernant le secteur de l’informatique, le champs peut être très vaste. Selon la liste des 10 métiers les plus recherchés par les recruteurs au Brésil, les professionnels des technologies et de l’information sont très appréciés. Il ainsi possible de trouver plus aisément du travail dans la programmation et développement web, le marketing digital, la communication sur les réseaux sociaux etc… Le pays très friands des nouvelles technologies recherche chaque année des jeunes avec une bonne qualification.

En plus de pouvoir développer de nombreuses compétences, tu auras peut-être l’opportunité de travailler pour des agences web, de plus en plus présentes dans le centre du Brésil, tout en profitant de ce magnifique pays, avec ses paysages paradisiaques.

  1. La Finance

Si tu cherches un stage en finance, sache que les professionnels de ce secteur comme les experts comptables ou encore les auditeurs, sont grandement appréciés. Au brésil, 2 grandes places boursières, celle de Sao Paulo et de Rio de Janeiro regroupent les principales transactions financières brésiliennes qui ont fusionnées pour créer une seule et unique place boursière la BOVESPA Holding Group. Ce secteur occupant une place privilégiée au sein du pays, tu devrais avoir toutes tes chances d’y trouver le stage ou l’emploi de tes rêves. Plusieurs filiales françaises au Brésil recherchent d’ailleurs très souvent, des contrôleurs financiers.

  1. L’Ingénierie

Si tu rêves d’un stage en ingénierie, sache que le pays possède de nombreuses ressources à exploiter. Que tu sois spécialisé en pétrochimie, dans le secteur du bâtiment, ou encore en informatique, tu as alors 80% de chances de trouver ton stage ou ton job assez rapidement. Le brésil recherchant principalement des personnes avec un fort niveau de qualification, les français sont alors très recherchés pour ces secteurs.

 

Si tu cherches ton stage en Amérique Latine, viens faire un tour sur le site pour consulter toutes nos offres en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des