Que visiter pendant son stage au Mexique ?
Notez cet article

Stage au Mexique : que faire de son temps libre ?

Durant votre stage en Amérique latine, vous aurez durant votre temps libre l’occasion de découvrir et de dénicher des paysages qui iront au-delà de vos espérances. Nous vous avions parler de certaines astuces pour trouver votre stage en Amérique latine. Ainsi après avoir trouvé votre stage au Mexique, vous pourrez durant votre temps libre visiter des endroits paradisiaques et qui sortent de l’ordinaire.

Le meilleur à voir lors d’un stage au Mexique

Nous vous avons listé les sites historiques, les plus beaux sites naturels ainsi que les plages à voir lors de votre stage au Mexique.

Mérida

Mérida est la capitale culturelle de la péninsule du Yucatán, cette ville est grande mais accessible car elle comporte un centre colonial magnifiquement préservé ainsi qu’un grand nombre de musées et de galeries d’art. Lorsque vous avez fini votre journée de stage au Mexique, et si ce dernier se déroule à Mérida, vous pourrez en sortant de la ville trouver des réserves naturelles, de belle hacienda ainsi que des cenotes cachées dans la jungle, parfait pour se relaxer. Un peu plus loin de la ville vous trouverez les sites Mayas peu visités qui jalonnent la Ruta Puuc vous donnant l’occasion de remonter le temps sans être bousculé par la cohue des touristes.

 

 

Tulum

Ici c’est le site maya par excellence de renommée mondiale, avec des plages de sables blanc et les eaux turquoises des Caraïbes.  Si votre stage au Mexique se déroule dans cette ville, n’hésitez pas durant votre temps libre à visiter les cabanes en bord de mer aux complexes hôteliers haut de gammes, les restaurants qui vous feront voyager vos papilles ainsi que les endroits remplies de curiosité en tout genre.

 

 

Puerto Vallarta

Nichée entre des montagnes couvertes de forêt, Puerto Vallarta est la deuxième plus grand baie d’Amérique du Nord et une des plus belles stations balnéaires mexicaine du Pacifique mariant cadre éblouissant et ambiance festive. Idéal à visiter lors d’un week-end après votre stage au Mexique, cette baie plaira sans nulle doutes aux gastronomes, fans de shopping, amateurs d’activités de plein air en tout genre. Il suffit même d’une petite heure de trajet en dehors de la ville pour profiter d’une plage déserte, faire une balade à cheval dans la Sierra Madre ou encore observer les baleines.

 

Chichen Itza

Après une dure semaine de labeur pour votre stage au Mexique, rien de mieux que de faire des balades culturelles. Nous vous conseillons de vous rendre à Chichen Itza, l’un des sites Mayas figurant au rang des sept merveilles du monde avec d’imposante silhouette monolithique de la pyramide d’El Castillo. Cenote sacré, architecture insolite d’El Caracol, tous les édifices laissent le visiteur sans voix.

 

 

 

Les pyramides de Teotihuacan

Jadis l’une des plus grandes cités de Méso-Amérique, Teotihuacán, à une heure seulement de Mexico, fait l’objet d’une excursion très populaire depuis la capitale. Lors de votre stage au Mexique vous vous devez d’y faire un tour, notamment pour apercevoir les silhouettes imposantes de la Pirámide del Sol (pyramide du Soleil) et de la Pirámide de la Luna (pyramide de la Lune) qui dominent les vestiges de cette vaste métropole. Même des siècles après sa chute au VIIIe siècle, Teotihuacán demeura longtemps un lieu de pèlerinage pour la royauté aztèque.

 

Guadalajara : une ville pour faire son stage au Mexique

Si vous faites votre stage au Mexique à Guadalajara, la deuxième ville du Mexique sachez que vous êtes plutôt bien tombé. En effet elle tient davantage d’un ensemble hétéroclite de pueblos que d’une belle métropole. Malgré cela, ses bâtiments coloniaux, ses splendides espaces publics et son magnifique artisanat que l’on peut acheter dans les faubourgs bohèmes de Tlaquepaque et Tonalá, confèrent tout son charme à la capitale du Jalisco. La jeunesse et la classe moyenne se retrouvent pour faire la fête des week-ends entiers dans les bars et discothèques branchés, et il n’existe nul autre endroit dans l’ouest du pays où mieux manger.

 

Veracruz : le Mexique autrement

On ne vient pas à Veracruz, ville portuaire, avec en tête un programme touristique classique. L’animation règne sur le zócalo, sorte de salon en plein air où se retrouvent les habitants. C’est aussi le cas sur le malecón, promenade du front de mer fréquentée par les amoureux, les rêveurs et les artistes de rue. Vrai également dans le Gran Café de la Parroquia, vieux de 200 ans et si ancré dans la tradition qu’il fait partie intégrante de l’identité de la ville. Délaissez les sites touristiques et laissez-vous enivrer par Veracruz pour rendre votre stage au Mexique formidable.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des