Pourquoi faire son stage au Brésil ?
Notez cet article

Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète avec une population de plus de 200 millions d’habitants et une couverture territoriale de plus de la moitié de l’Amérique Latine. Le pays est donc classé 7ème plus grosse puissance mondiale. Le pays est donc une valeur sure au niveau de son développement économique et social. De plus en plus d’étudiants partent chaque année à la découverte du pays de Ronaldo. Alors si vous aussi vous souhaitez ajouter une expérience considérable et internationale sur votre CV, n’hésitez plus, venez faire votre stage au Brésil, en dansant la samba et en dégustant une Caïpirinha.

Un stage au Brésil, le pays en devenir

Le brésil ne cessera d’étonner le monde. Il est passé en quelques années d’un pays controversé à un pays leader. De nombreux secteurs sont en plein développement et recrutent de plus en plus d’étudiants étrangers, alors pourquoi pas vous ?

Des secteurs comme le marketing, le luxe, la finance sont en pleine expansion et en perpétuelle demande de personnel qualifié.

De nombreuses offres de stage au Brésil dans ces secteurs sont donc à pourvoir. Sans oublier que le Brésil possède une avance considérable dans les secteurs scientifiques comme l’agronomie, l’aéronautique… Tous ces domaines vous offrent donc un large choix pour votre futur stage au Brésil.

La vie, couleur Brésil

Alors oui, le secteur et la renommée de l’entreprise devraient être les raisons majeures pour le grand départ mais le choix du pays et la conjoncture de ce dernier ne devront pas être oubliés. Le Brésil fait rêver, il est aux yeux de tous un pays de vacances paradisiaques, de plages à perte de vue et de danses endiablées, votre stage au brésil risque donc d’être caliente.

Cependant, le Brésil reste une terre de contraste, de la religion à l’argent tout n’est pas aussi paradisiaque que sur une carte postale. Conscient de cette conjoncture, le Brésil peut se vanter de devenir devant les États-Unis, le nouveau pays de la démesure. Et cette démesure s’étend même jusqu’à la nature, l’alimentation. L’opportunité pour vous de recevoir tout ces éléments à l’image des brésiliens, de manière généreuse.

La gastronomie brésilienne est riche en saveur et en variétés, n’hésitez donc pas à déguster une feijoada, un plat populaire et familial à base de viande et de haricots noir.

Pendant votre stage au Brésil, en allant au bureau ou sur votre temps libre, vous aurez l’occasion de découvrir  un environnement doté d’une faune et d’une flore riches et abondantes. De la forêt Amazonienne au Pantanal en passant par les Chutes d’Iguazú, les contrées Brésiliennes enrichiront votre stage au Brésil de couleurs et d’images inoubliables.

L’apprentissage d’une nouvelle langue.

De nos jours, de plus en plus de recruteurs recherchent des profils internationaux. Au delà d’ajouter une expérience internationale sur le CV, faire votre stage au Brésil vous permettra de découvrir une nouvelle langue; le portugais. Le portugais fait parti du top 10 des langues les plus parlées au monde. Si vous maitrisez déjà l’anglais, l’apprentissage du portugais sera une valeur ajoutée pour votre future carrière. De plus, l’émancipation à travers le voyage vous apportera une réelle assurance que les recruteurs ne manqueront pas de remarquer.

Vous voilà donc prêt à franchir le pas, le Brésil vous accueille les bras ouverts à la manière du Christ Rédempteur. Pour les derniers réticents, voici nos plus belles offres de stage en Amérique Latine à découvrir !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des