Paracas, la douceur de vivre du Pérou
Notez cet article

Découvre Paracas pendant ton stage au Pérou

Le magnifique pays du Pérou regorge de merveilles, et c’est peu dire ! Si l’on a tendance à penser seulement à Lima, au Machu Picchu et Cuzco, il existe de nombreux autres lieux dont tu ne soupçonne pas l’existence et qui sauront pourtant te plaire. La ville et réserve de Paracas en est l’exemple-même…

 La ville de Paracas

Paracas, c’est un petit village côtier qui, à première vue, ne paye pas de mine. Et pourtant, cette station balnéaire est aujourd’hui l’une des préférées des Péruviens pour sa douceur de vivre et les activités qui y sont proposées. La petite ville s’articule principalement autour de l’avenue principale où tu pourras y trouver toutes les commodités dont tu auras besoin : hôtels, restaurants, cafés, boutiques souvenirs. Tu pourras également te balader tranquillement en bord de mer et faire un petit tour au port afin de profiter de l’atmosphère paisible du coin.

Les îles Ballestas

A partir de la ville, de nombreuses excursions sont organisées par bateau, notamment en direction des Îles Ballestas qui sont en réalité la principale attraction du coin. Situées au large de Paracas, ces îles sont de véritable jardin d’Eden pour la faune sauvage. Tu pourras y observer des centaines d’espèces d’oiseaux, des tortues ainsi que des colonies de lions de mer et de manchots. Durant le tour en bateau, tu auras l’occasion d’apercevoir un géoglyphe, autrement dit un énorme dessin gravé dans la terre, qui ressemble étrangement à un énorme cactus. Ceci dit, personne ne sait exactement ce qu’il représente, ni qui l’a fait dans quel but. Le mystère reste donc entier…

Le Parc National de Paracas

Retour sur les terres Péruviennes, au Parc National de Paracas qui se trouve être en réalité un immense désert en bord de mer, offrant ainsi des vues époustouflantes sur l’Océan Pacifique. Entre falaises, plages et océan agité, ces paysages grandioses au couleurs vives sont uniques. Si tu souhaite découvrir des lieux atypiques, nous te recommandons la Playa Roja, qui se trouve être une plage de sable rouge, contrastant alors avec le bleu azur de l’Océan ou encore la plage Yumaque qui offre l’un des points de vue les plus beaux de la région. Il est bon à savoir que la découverte du parc peut se faire de différentes façon : à vélo, en quad, etc…

Et si tu partais toi aussi à l’étranger ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage à en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des