Machu Picchu, de nouvelles règles à connaître avant ton stage en Amérique latine !
Notez cet article

De nouvelles règles pour un site de plus en plus visité

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 9 décembre 1983, le Machu Picchu était alors méconnu à l’international et même au niveau national. Toutefois, son attrait s’est rapidement accru et le tourisme a augmenté d’année en année. Aujourd’hui, le nombre de visiteurs et sans précédant. Aussi l’entrée était limité à 2500 personnes par jour. Toutefois ce nombre était constamment largement dépassé et cela nuisait à la préservation du lieu. Des nouvelles règles ont par conséquent été instaurée afin de protéger au maximum ce patrimoine exceptionnel.

Des contraintes pour préserver un site unique

Depuis le 1er juillet 2017 et pour une période de deux ans, l’entrée au Machu Picchu sera divisé en deux périodes de temps. Ainsi, tu pourras soit acheter un billet pour la matinée qui t’autorisera à fréquenter le site de 6 heure du matin jusqu’à 12h soit opter pour un ticket après-midi qui te permettra de faire ta visite de 12h jusqu’à 17h30. En dehors de ces horaires, aucun accès ne sera autorisé. Cela permet de ne pas avoir trop de monde en même temps sur le site. Si tu as prit un ticket pour la matinée, tu devras quitter les lieux à 12h et tu ne pourras plus revenir l’après-midi. Idem pour le ticket après-midi, tu ne pourras pas rentrer avant 12h. Note que cette nouvelle règle est très encadrée et si d’aventure tu oublies de quitter les lieux à temps, tu seras reconduit par les autorités compétentes !

Dorénavant, tu ne pourras plus te promener librement sur le site car tu devras obligatoirement être encadré par un guide officiel. C’est très certainement la règle la plus importante. A compter du 1er juillet 2017, tous les visiteurs qui entrent au Machu Picchu sont accompagnés d’un guide. Ces guides officiels ne sont pas autorisés à accompagner plus de 16 personnes en même temps. En plus de te faire visiter les lieux, il seront également responsable de te rappeler les nouvelles règles des lieux !

Lors de l’achat de ton billet d’entrée, tu devras choisir entre 3 itinéraires définis. Chacun d’entre eux dure approximativement entre 2 et 3 heures. Le circuit 1 par exemple est le plus classique mais aussi le plus exigent physiquement. Les circuits 2 et 3 sont quant à eux plus adaptés à ceux qui souhaitent une visite moins sportive. Sache qu’il est interdit de quitter ces circuits sous peine d’être immédiatement évincé du site.

Les nouvelles règles du Machu Picchu interdisent également la ré-entrée sur le site. Aussi, si tu décides de quitter les lieux en cours de visite et que tu souhaites revenir, ça ne sera pas possible ! A 41 euros l’entrée, ce serait dommage de devoir repayer juste pour être sorti quelques instants !

Du fait de cette nouvelle législation, le nombre de visiteurs autorisés à visiter le site a augmenté de 3100 personnes (passant de 2500 à 5600 personnes autorisées par jour). Toutefois, ce nouveau cadre permettra la préservation de ce joyau historique témoin du règne Inca.

Même si ces nouvelles règles peuvent paraître contraignantes, elles permettent en réalité une visite beaucoup plus plaisante et assure la pérennité des lieux.

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? N’attends plus et viens consulter toutes nos offres de stages en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des