L’Uruguay, une destination peu connue à découvrir pendant ton stage !

Un des pays les plus sauvages au monde

L’Uruguay est l’un des pays les moins peuplés et les plus sauvages de la planète ! Seulement 3 477 778 habitants y vivent ! Coincé entre deux pays ultra touristiques que sont l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay se fait bien discret et pourtant il possède un intérêt touristique majeur ! Pendant ton stage en Amérique Latine, l’Uruguay est à inscrire dans ton top des pays à voir en priorité ! Nous te feront découvrir ses splendides paysages dans cet article.

Un écrin de nature en Amérique du Sud

Si l’Uruguay n’est pour le moment pas très connu, c’est parce que, tu l’auras sûrement remarqué, peu d’informations circulent sur ce pays. Méconnu par beaucoup, il gagne réellement à être visité. Tous les amoureux de la nature tomberont irrémédiablement sous le charme de cet endroit unique au monde.

Le pays est riche en contrastes. Entre lieux branchés tels Punta del Este qui ressemble au Saint-Tropez de l’Amérique du Sud avec son port, ses yachts et ses bars à la mode et espaces sauvages à perte de vue, les paysages ne manquent pas de diversité !

Écrin de nature certes, mais pour faire exception à la règle, nous commencerons par visiter la capitale : Montevideo. Cité de plus d’un million d’habitants, elle ne manquera pas de séduire les citadins (c’est d’ailleurs la seule ville réellement importante de l’Uruguay) ! Montevideo mêle à la perfection ancienneté et modernité ! Tu aimes l’ambiance de Buenos Aires sans la démesure et l’agitation ? Montevideo te plaira à coup sûr ! La capitale à en effet des airs de sa cousine Argentine (à redécouvrir dans cet article) mais n’en a pas les inconvénients ! Aussi, c’est l’une des 30 villes les plus sûres de la planète. Le mieux pour t’imprégner de l’atmosphère du lieu est de se rendre dans le quartier historique ! La vieille ville est un réel enchantement. Tu y découvriras une multitude de musées en tous genres ainsi que bon nombre d’immeubles de style art déco. Après t’être cultivé dans les musées, place à la farniente sur la plage ! La plage Ramirez notamment est l’endroit à ne pas manquer si tu veux allier les plaisirs de la baignade et la tranquillité des lieux. Beaucoup moins touristique que la playa Pocitos elle n’en est en revanche pas moins belle bien au contraire ! De nombreux concerts y sont joués à la nuit tombée pour bien terminer la journée ! Une fois le soleil couché, la ville se transforme grâce à ses nombreux bars et boîtes de nuit qui entraînerons les plus fêtards jusqu’au petit matin !

Le titre de l’article n’est pas mensonger, l’Uruguay est bel et bien le remède idéal contre la fureur et le stress qui étreint notre monde. La Paloma est une petite station balnéaire d’un peu plus de 3000 habitants. C’est l’endroit idéal pour celles et ceux qui souhaitent se reposer au bord de la mer. Située à environ 225 kilomètres à l’est de Montevideo, elle se situe dans le département très rural de Rocha. Si tu es un amateur de surf, sache que les plages de La Paloma font parti des meilleurs spots de la région ! L’été, l’atmosphère y est exceptionnelle ! De nombreux concerts sont donnés sur la plage dans une ambiance détendue et un peu bohème. Destination sauvage et préservée ne rime pas avec absence de confort ! En outre, tu trouveras de très beaux établissement hôteliers, qui, sans dénaturer le charme de la ville, sauront t’accueillir dans le plus grand luxe !

Enfin, pour ceux qui aimeraient fuir toutes traces de civilisation, le Lussich Arboretum situé dans le département du Maldonado est le lieu incontournable ! Étendu sur 192 hectares, le parc abrite pas moins de 400 espèces d’arbres exotiques et près de 70 originaires de l’Uruguay. C’est l’une des plus importantes réserves d’arbres au monde ! Un endroit on ne peut plus reposant ! Pour les sportifs, de nombreux sentiers de randonnée sont aménagés. A cet endroit, tu pourras non seulement contempler des arbres provenant du monde entier mais également de nombreuses espèces animales comme le cerf, le sanglier, le renard, le chat sauvage, le tatou ou encore de multiples petits rongeurs. Un incontournable pour celles et ceux qui souhaiteraient déconnecter pendant quelques instants !

Que mange t-on en Uruguay ?

La découverte d’un pays stimule plusieurs de nos sens : la vue grâce aux paysages différents que l’on admire pour la première fois, l’ouï parce que l’on doit s’adapter à une nouvelle langue, l’odorat parce que la faune et la flore est très différente de chez nous et les parfums ne sont par conséquent pas les mêmes et enfin le goût parce que l’on découvre une gastronomie différente ! Voici donc les quelques spécialités que tu pourras déguster lors de ton passage en Uruguay !

Tu ne le sais peut être pas mais l’Uruguay est un des pays les plus européens d’Amérique Latine. Aussi, il s’est forgé avec l’immigration et de nombreux italiens, allemands, suisses ou même Français y sont installés depuis maintenant plusieurs générations. Merveilleux mélange de toutes ces cultures, la cuisine locale est un véritable délice !

Les végétariens n’apprécieront sûrement pas mais les Uruguayens sont d’incorruptibles carnivores ! Avec ses larges étendues de plaines, le pays accueille de nombreuses vaches qui pâturent tout au long de l’année en liberté. La viande est tellement appréciée que l’Uruguay est devenu le leader mondial de la consommation de viande bovine ! La plupart des habitants aiment la déguster au barbecue. Cela peut te paraître classique mais les locaux savent faire cuire la viande à la perfection ! Lentement grillée pendant des heures, la viande est tellement savoureuse qu’il est inutile d’ajouter des épices ou autres assortiments pour relever son goût. Ils la dégustent avec la sauce chimichurri traditionnelle réalisée à base de persil, d’origan, d’ail, d’oignon, de piment rouge, de vinaigre et d’huile.

Si tu te rend dans la capitale Montevideo, tu trouveras sûrement le Choripan à tous les coins de rue ! Ce sandwich est très apprécié de ceux qui désirent manger tout en marchant ! A base de saucisse de porc grillées assaisonnées de chimichurri c’est un véritable délice à consommer sans modération pendant ta visite de la ville !

Le Chivito est le plat national du pays. C’est un sandwich à base viande (évidemment) et de fromage. Il est garni de fines tranches de filet mignon agrémenté de mozzarella et de tomates le tout relevé avec un peu de mayonnaise ! Pas très diététique je te l’accorde, cette spécialité est en revanche réellement savoureuse.

Nous terminerons par une touche sucrée avec la Dulce de leche. Cette spécialité est en réalité de la confiture de lait. Mélange de lait et de sucre, ce met ne t’est sûrement pas inconnu cependant, l’Uruguay en produit l’une des meilleures recettes du monde ! Ils la déguste le plus souvent avec des viennoiseries.

Je clôturerai cet article en citant le président Uruguayen José Mujica : « L’Uruguay est un petit pays accueillant. Nous avons de l’espace pour vivre, notre territoire est quasiment vide et notre terre fertile ». Voilà qui résume parfaitement ce merveilleux petit pays d’Amérique du Sud. A découvrir sans plus attendre pendant ton stage à l’étranger !

Profite de ton stage en Amérique Latine pour découvrir ce formidable pays qu’est l’Uruguay !

Tu n’as pas encore de stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages en Amérique du Sud et trouve celle qui te correspond !

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments