Les spécialités de chocolat à déguster durant ton stage au Mexique
Notez cet article

Direction le pays du cacao !

Si tu es fan de chocolat tu n’as sans doute pas loupé les dates du prochain salon du Chocolat qui se tiendra à Paris les 28 octobre et 1er novembre prochain. Le chocolat est un trésor originaire des pays d’Amérique centrale et sud. Mais savais-tu que les Mexicains adoraient le chocolat au point d’en mélanger avec du poulet ? Pendant ton stage découvre les spécialités à base de chocolats !

Les spécialités à base de chocolat au Mexique

Le Marquesita
Si tu es fan du mélange chocolat/fromage (oui oui tu as bien lu) on te conseille de ne pas faire l’impasse sur la Marquesita :  une crêpe croustillante à garnir, comme une gaufrette. Dans le Yucatan, elle est tartinée de Nutella et saupoudrée d’Edam râpé. Tu pourras en déguster dans certaines villes comme à Mérida ou à Isla Mujeres.

Les quesadillas au chocolat
Les quesadillas sont des tortillas poêlées et garnies. Existant aussi dans la version salée, elles sont composées de chocolat et de cannelle pour les accro au cacao. Un dessert à savourer en toute simplicité !

Le Mole Poblano
Ce plat dont la sauce est à base de chocolat, de piment et de sésame varie selon les régions. Il a ainsi différents dénominations : le mole poblano, dans l’État de Puebla et le mole oaxaqueño, ou mole negro, dans l’État d’Oaxaca. Elle est généralement cuisinée avec du poulet.

Le flan choco ou gâteau impossible
Ce gâteau typiquement mexicain porte bien son nom ; ce gâteau à base de chocolat et de flan au caramel est dit impossible car lors de la cuisson il se métamorphose : la couche de gâteau au chocolat remonte à la surface alors que la couche de flan au caramel coule au fond du moule. Le résultat est juste incroyable !

Le chocolat chaud mexicain
Après toutes ces dégustations il faut penser à s’hydrater. Pense à donc déguster le fameux chocolat chaud mexicain. C’est une boisson que l’on peut apprécier en hiver comme en été. Mais comme tout chocolat chaud, chacun a sa recette et le Mexique aussi. Selon la version aztèque, il est composé de lait et de cacao, mais aussi de gingembre, de piment de Cayenne, de cannelle et de farine de maïs. Un mélange pour le moins unique.

On espère que ce petit tour du Mexique par la voie du chocolat te donnera l’envie de t’y rendre ! ?Si tu es à la recherche de stage viens donc voir toutes nos offres de stage en Amérique latine, promis, tu ne le regretteras pas !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des