Les spécialités culinaires à découvrir pendant ton stage à Cuba
Notez cet article

Les spécialités culinaires cubaines à goûter sans modération

Depuis quelques années, Cuba séduit des milliers de visiteurs, notamment pour ses plages paradisiaques, son ambiance festive et sa culture aux multiples influences venant de tous horizons. Si tu projettes de partir faire un stage dans cet incroyable pays, il te faudra absolument goûter ses spécialités culinaires dont voici un petit aperçu… 

Moros y Cristianos

Le “Moros y Cristianos” est un riz aux haricots noirs à la cubaine que l’on sert généralement en plat ou bien en accompagnement. Il s’agit ici du plat national de Cuba qui a la particularité d’être très peu onéreux et facilement réalisable.Tu en trouveras partout dans le pays et malgré sa simplicité, il n’y a pas de doute que tu te régaleras quand même !

Le Picadillo / Papas Rellenas

Si tu aimes la viande, ce plat est fait pour toi ! Le Picadillo est un plat réalisé à partir de boeuf hâché, de pommes de terres, oignons, ail, cumin, poivrons, sauce tomate, raisins sec, olives et de vin blanc. Un vrai délice, dont les restes peuvent être réutilisés afin de cuisiner des Papas Rellenas (à condition d’enlever les pommes de terres), qui sont justement des boulettes de pommes de terres farcies roulées dans de l’oeuf et de la chapelure.   

La viande de crocodile

Tu n’auras certainement pas l’occasion d’en manger partout ailleurs ! En effet, la viande de crocodile est un produit consommé à certains endroits de Cuba mais ce dernier étant peu commercialisé, tu devras te rendre à Guama et Giron pour en faire l’expérience. Et pour le goût ? Certains disent qu’il est assez similaire à la viande de veau mais nous te laissons en juger par toi-même.

Ananas farci à la cubaine

A Cuba, l’ananas est certainement le fruit le plus consommé et le plus apprécié. L’ananas farci à la cubaine est un plat que tu dois absolument goûter pour ses délicieuses saveurs, un mélange sucré-salé. Le plat est simple; il s’agit d’un ananas coupé en deux, farci de viande de boeuf hachée, de chair à saucisse et de jambon. Lors de la cuisson, on y ajoute du beurre et du sucre.

Le flan cubain

Et oui, on parle cette fois de dessert ! Les cubains raffolent de ce dernier, réalisé à base d’oeufs et de lait concentré, aromatisé à la vanille, ou encore à la cannelle. Tu seras sans doute charmé par son côté crémeux, tendre et pourtant exotique !

 

Tu as envie de goûter aux saveurs de la cuisine Cubaine ? Alors pourquoi ne pas faire un stage là-bas ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stage en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des