Les spécialités péruviennes à goûter pendant ton stage
Notez cet article

Découvre la cuisine péruvienne pendant ton stage

Le Pérou possède tant de choses à découvrir : des paysages à couper le souffle, une population d’un gentillesse incomparable et une culture exceptionnelle, qui passe aussi bien par son histoire… que par sa cuisine ! Alors en route pour un voyage gustatif !

#1. Ceviche

C’est un immanquable, un plat que tu dois absolument goûter puisqu’il s’agit du plat national péruvien ! Le ceviche est donc réalisé à base de poisson mariné dans un jus de citron vert, avec de la coriandre, de l’ail et des piments verts (facultatifs), généralement accompagné avec des patates douces et de la salade. Pour en goûter, tu pourras te rendre dans une Cevicheria (spécialiste de ce plat) que tu pourras retrouver un peu partout dans le pays.

#2. Anticuchos

Les péruviens sont très friands de ce plat, qui n’est autre que des brochettes de viandes marinées et grillées. Ces dernières sont généralement faites à partir de coeur de boeuf, puisque historiquement, les Espagnols gardaient les meilleurs morceaux et donnaient le reste à leurs esclaves (dont les coeurs d’animaux). N’aies pas peur de goûter, cela en vaut réellement le coup !

#3. Aji de gallina

Pour traduire, il s’agirait d’un chili réalisé à base de poulet (aji signifiant “chili” et gallina “poule”). Accompagnée d’une sauce, de riz, de patates et parfois même d’oeuf dur, ce plat saura certainement te séduire par ses saveurs créoles délicieuses.

#4. Rocoto relleno

Très connu au pérou, le Rocoto relleno est tout simplement un piment très très épicé cuit dans de l’eau et du vinaigre, farci avec de la viande, des oignons, de l’ail, du beurre et de la crème et que l’on recouvre ensuite d’un chapeau (où le haut du piment). Attention toutefois, ce plat est très fort donc réservé aux amateurs de piments.

#5. Papa rellena

Autre met très apprécié par les péruviens, le Papa rellena consiste à prendre une pomme de terre et la farcir de viande de boeuf, d’oignons, d’olives et d’oeufs durs. La pomme de terre étant très consommée dans le pays, il s’agit donc d’un plat traditionnel et unique, à goûter sans modération !  

Et si tu venais toi-même goûter les délices de la cuisine Péruvienne ? Viens donc jeter un coup d’oeil à nos stage en Amérique Latine !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des