Les plus belles stations balnéaires d’Amérique Latine à découvrir pendant ton stage !

Les plus beaux endroits où profiter de la plage pendant ton stage en Amérique Latine !

Quelque soit la saison, il est agréable de profiter de la plage ! Les activités ne sont pas les mêmes mais le plaisir reste inchangé ! Pendant ton stage en Amérique du Sud, vient découvrir les plus beaux littoraux du continent !

C’est sans surprise que l’on commence ce classement en partant pour le Brésil. Le pays est en effet très réputé pour ses très belles plages connues du monde entier. Nous n’irons pas à Copacabana qui est non seulement la plage la plus connue de Rio de Janeiro mais sans doute aussi une des plus mythiques au monde ! A la place, partons direction un village du Nord du Brésil : Jericoacoara. Au départ un petit hameau simplement connu des pêcheurs, ce lieu s’est depuis développé pour devenir une véritable station balnéaire. Malgré ce développement touristique, la ville est restée très préservée ! Avant 1994, ce bourg de pêcheur n’était connu que par les habitués. A cette date, le Washington Post a qualifié la plage de Jericoacoara comme étant une des plus belles au monde ! Depuis, beaucoup de touristes venant des quatre coins du globe se sont déplacés afin d’en avoir le cœur net ! Il s’est rapidement avéré que le journal américain n’avait pas tord ! Cet endroit est un véritable paradis sur terre où tout le monde rêve d’accoster ! La plage n’est pas le seul endroit qui te charmera, le village bordé de cocotiers a su garder son charme d’antan. Tu n’y trouveras aucun immeuble ni de remblais bétonné. En revanche bon nombre d’activités y sont proposées comme des balades à cheval ou du kite surf et autres sports nautiques. En bref, un lieu subjuguant dont tu tomberas immédiatement amoureux (se).

Restons au Brésil et plus particulièrement dans la ville de Rio de Janeiro pour la plage d’Ipanema. Depuis quelques années cette longue étendue sableuse a détrôné la plage de Copacabana. En effet, celle-ci est bordée par un remblais moins chargé et bénéficie d’un ensoleillement plus long. Très branchée c’est l’endroit où il faut être pour se montrer. Bon nombre de célébrités y bronzent chaque année ! Ce lieu est en quelque sorte le symbole de la démesure de Rio. En remontant sur le remblais, tu verras de très nombreuses salles de musculation et prestigieuses cliniques de chirurgie esthétique. Tout le monde doit se montrer sous son meilleur jour sur le sable prisé de la plage d’Ipanema !

Envolons-nous désormais pour le Pérou afin de nous arrêter a Zorritos. Ce hameau au nord-ouest du pays est un charmant village de pêcheur. Sa plage de sable fin et sa température tropicale à l’année ne pourront que te séduire ! Situé à 35 kilomètres au sud de la cité de Tumbes, c’est le plus grand village de pêcheur sur ce littoral. De nombreuses espèces d’oiseau y trouvent refuge tels les pélicans, les aigrettes ou autre oiseaux migrateurs.

Pour faire durer le plaisir, continuons notre périple au Pérou pour la ville de Mancora. Située au nord du pays, la ville est surtout connue pour sa plage réputée pour être un spot de surf ! Son climat doux à l’année et ses eaux tièdes séduisent de nombreux touristes. C’est d’ailleurs l’activité économique principale du lieu. Toutes les infrastructures y sont : restaurants, bars, hôtel … Tu y passeras d’agréables moments de farniente !

Pour finir ce petit classement des plus beaux endroits où profiter de la plage pendant ton stage en Amérique Latine, changeons de cap direction l’Argentine. Nous commencerons par faire un arrêt à 400 kilomètres au sud-est de Buenos Aires pour profiter de la plage de Mar del Plata. C’est en effet la plus célèbre du pays. Du fait de sa popularité, elle est également souvent prise d’assaut par les touristes et c’est la raison pour laquelle il convient d’arriver tôt pour avoir une place ! La station balnéaire s’est clairement développée autour du tourisme. Pour te donner un aperçu, elle détient autant d’établissements hôteliers que la ville de Buenos Aires. Du fait de ce fort développement économique, de nombreuses entreprises s’y sont installées et ce phénomène ne fait que commencer. Dans la dynamique cité de Mar del Plata, impossible de s’ennuyer ! Si tu es attiré par l’Argentine, cet article te fait un top 5 des choses à faire lors d’un stage en Argentine !

Avant d’envisager te dorer la pilule sur ces plages paradisiaques, il faudra trouver ton stage et dans l’idéal, celui de tes rêves ! Parmi nos nombreuses offres, il n’y aucun doute sur le fait que tu le trouveras !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments