Les meilleurs restaurants de Rio de Janeiro à découvrir pendant ton stage !
Notez cet article

Les meilleurs adresses pour découvrir la gastronomie brésilienne pendant ton stage à Rio !

La gastronomie brésilienne connait de multiples influences notamment européennes, indigènes et africaines. Cette diversité nous donne une cuisine riche et variée que tu pourras découvrir pendant ton stage à Rio de Janeiro. Afin que tu puisses régaler tes papilles et découvrir au mieux cette cuisine brésilienne, nous te guiderons sur les meilleurs restaurants de la ville !

Quand l’on va à l’étranger, c’est pour découvrir la culture locale ! La gastronomie en fait parti ! C’est pourquoi oublie les restaurants McDonald’s, dans cet article, nous te donnerons les meilleurs adresses pour manger local !

Restaurant l’Antiquarius

Commençons par un établissement qui a la réputation d’être le meilleur restaurant de tout le Brésil ! L’Antiquarius en plein coeur de Rio te proposera une cuisine portugaise dans un décor chic et chaleureux ! Ici tu te régaleras du plat au dessert ! Ne t’attend pas à un menu gastronomique mais à des plats traditionnels servis dans une ambiance décontractée ! Malgré cela, si tu optes pour un menu entrée plat et dessert, il te faudra tout de même débourser 91 €. A savourer avec délectation donc.

Garota de Ipanema. Dans ce restaurant bien en vue, tu pourras manger des spécialités brésiliennes et sud-américaines en général. C’est un des établissements les plus connus de la ville où les brésiliens aiment se retrouver depuis toujours. Sa renommée en a fait un endroit dorénavant très fréquenté par les touristes du monde entier.  Le Garota de Ipanema dispose aussi d’un bar où tu pourras siroter de délicieux cocktails brésiliens ! De la bonne nourriture, une atmosphère joviale et de délicieux cocktails voilà ce qui pourrait caractériser ce restaurant en deuxième place de notre classement !

« L’habit ne fait pas le moine », cette expression conviendrait parfaitement au restaurant l’Escondidnho qui signifie « la petite chose cachée« . Aussi, si tu n’y va pas expressément pour y manger, tu passerais sans doute devant sans même le remarquer. Très banal voir insignifiant de l’extérieur, cet établissement te réserve bien des surprises à l’intérieur ! Et c’est dans ton assiette que l’ébahissement commencera ! Encore peu connu des touristes, l’endroit est surtout fréquenté par les locaux, une opportunité en plus pour toi de t’imprégner de la culture brésilienne pendant ton stage ! Tu trouveras une multitude de classiques brésiliens au menu avec une spécialité en particulier qui rend dingue les habitants de Rio : les Costelas : c’est une côte de boeuf cuite très longuement accompagnée de manioc frit. Un délice !

Est-il possible de déguster des spécialités brésiliennes lorsque l’on est végétarien ou végétalien ? Et bien oui ! Pour cela, rends-toi au restaurant Bio Carioca. Ici tu mangeras à la fois sain, brésilien et végétarien ! En plus de cela c’est délicieux ! Alors pourquoi se priver ? Si tu préfères déguster ces délicieux petits plats chez toi c’est également possible ! Le Bio Carioca propose en effet des plats à emporter et a même un service de livraison !

Tout comme l’Escondidnho, le restaurant Adega do Cesare ne paie pas de mine de l’extérieur et pourtant il est installé depuis 45 ans ! Cette longévité en dit long sur la qualité de sa cuisine ! Si tu veux bien manger dans un restaurant simple, c’est l’endroit où il faut aller ! Tu y trouveras des spécialités brésiliennes à foison ! Sache que, à moins que tu n’aies un gros appétit, une assiette est très copieuse et peut parfaitement convenir pour satisfaire deux personnes ! Comme beaucoup de restaurants de la ville, un service de livraison est également proposé aux clients qui désirent manger chez eux.

 

Restaurant Satyricon

Recommandé dans le Guide Michelin, le restaurant Satyricon propose comme tous les autres de nombreuses spécialités brésiliennes mais il a la particularité d’offrir un très large choix de poissons et fruits de mer ! Si tu es un amateur, tu seras séduit ! En plus de cela, le cadre est unique et le rapport qualité/prix est très honnête !

Si la cuisine surpasse le cadre et le confort à tes yeux, alors tu aimeras l’Adega de Veha Restaurant ! Ce bistrot très réputé attire énormément de monde ! Si tu as la chance d’avoir une place assise, il est possible que tu sois très serré ! Si ça n’est pas le cas, tu peux également manger debout ! Cela créé une ambiance insolite et conviviale. La nourriture y est délicieuse et copieuse ! Tu y dégusteras les meilleurs haricots du Brésil !

Restaurant l’Aprazivel

Nous terminerons ce classement par un restaurant qui saura combler tes yeux en plus de tes papilles ! L’Aprazivel, situé dans le quartier de Santa Teresa offre des spécialités brésiliennes à déguster sur une terrasse avec une vue sans égal sur la ville de Rio ! Dans un décor tropical, au milieu des arbres, tu y passeras un moment unique ! Très populaire, il faudra t’armer de patience pour y manger ! Malgré son prix élevé (compte environ 54 € pour un menu), sa réputation le précède et les touristes de la planète entière s’y pressent !

 

Tu as désormais de quoi découvrir la gastronomie brésilienne tout en te régalant ! L’occasion également de passer pour un réel habitant de Rio de Janeiro en servant de guide à tes nouvelles connaissances ! 😉 Tu aimerais connaître les festivités à ne pas manquer pendant ton stage en Amérique Latine ? Cet article va t’intéresser !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens découvrir toutes nos offres et postule à celle de tes rêves !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des