Les activités insolites à tester en Amérique du Sud !
Notez cet article

Une nouvelle façon de découvrir l’Amérique du sud ?

Quand on parle d’Amérique du Sud viennent instantanément à l’esprit les images d’ancienne civilisations, d’une nature luxuriante et des villes à l’architecture espagnole où règnent le son des maracas. Mais l’Amérique du Sud malgré ses clichés fait peau neuve en proposant chaque année aux nombreux touristes des activités insolites. On te dis celles qu’il faut absolument tester !

Le top des activités insolites à faire en Amérique du Sud

Traverser la route la plus dangereuse au monde : Peu de gens l’empruntent et pourtant elle est l’unique route qui relie les 2 villes de La Paz et Corico en Bolivie. Cette route que tout le monde redoute, c’est la Camino de las Yungas, renommé Ruta de La Muerte (Route de la Mort). Avec son taux tristement célèbre de 300 morts chaque année, cette route semble si impraticable qu’une télévision américaine a décidé d’y réaliser une émission où poids lourds doivent l’emprunter : le Convoi de l’Extrême (édition la Route des Andes).

Marcher sur la lune : Enfin presque ! A défaut de poser le pied sur le satellite, tu pourras avoir cette impression en déambulant dans cet endroit que les locaux surnomment La « Vallée de la Lune ». Situé à Chapada dos Veadeiros, au Brésil, l’endroit offre un paysage unique qui a été forgé il y a des millions d’années par l’érosion et d’anciennes traînées de lave. Autre activité insolite à ne pas manquer : pouvoir te baigner dans la lune avec la rivière San Miguel à proximité.

Se promener à la hauteur des arbres : L’Amazonie est connue pour être le poumon de la Terre mais savais-tu aussi que ses arbres pouvaient atteindre une quarantaine de mètres de hauteur ? Ici, l’activité insolite ne réside pas en l’observation d’oiseaux colorés ou de flore pour le moins inédite mais d’une expérience ultime : celle de marcher à la cime des arbres. En effet, tu pourras admirer la vue d’un tout autre angle en empruntant des hautes passerelles t’emmenant jusqu’aux sommets des arbres.

Dormir sur l’eau : Grâce à un hamac suspendu juste au niveau de l’eau, tu pourras profiter de la chaleur du soleil et d’une bonne sieste dans les eaux tropicales de l’Océan Atlantique et plus précisément dans la station balnéaire brésilienne de Jericoacoara. Ce petit village de pêcheur offre de magnifiques plages de sable blanc, un superbe soleil, une eau cristalline fait de ce lieu un petit paradis sur terre à découvrir de toute urgence !

Se balancer dans le vide en Equateur : Avis aux amateurs de sensations fortes. Pour ceux qui n’ont pas peur du vide Baños de Agua Santa, la petite ville offre toutes sortes d’activités dont la plus connue est celle de Casa Del Arbole où l’on peut se balancer sur une falaise abrupte. Prêt pour une dose d’adrénaline ?

Nager dans une cenote : As-tu déjà entendu parler des cenotes ? Ce sont en réalité d’énormes trous ou cratères d’une centaine de mètres de profondeur. A Akumal au Mexique, plusieurs cenotes existent comme celles d’Ik, Kil, Chichen Itza, Dos Ojos… C’est un décor mystique où s’y baigner à ne surtout pas manquer. Et pour les amateurs de plongée, l’endroit y est également réputé !

Et-toi connaissais-tu toutes ces activités à pratiquer en Amérique du sud ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des