Le Venezuela, une destination hors du commun à découvrir pendant ton stage en Amérique Latine !

Le Venezuela, un pays unique en Amérique à visiter pendant ton stage

Le Venezuela est un pays que la nature a comblé. Rempli de beaux paysages et de sites surprenants, il nous émerveille également par ses montagnes, ses plages et ses chutes d’eau impressionnantes. Les visiteurs qui se rendent au Venezuela ne s’ennuient jamais ! Il y a a tant à explorer sur ce territoire d’Amérique du Sud ! En outre, dans chaque parcelle du pays il y a des trésors à découvrir. Caracas, la plus grande ville et la capitale du Venezuela a elle aussi de quoi te surprendre avec ses nombreux sites culturels et ses attractions tout au long de l’année. Dans cet article, nous partagerons avec toi notre passion pour ce pays en espérant qu’à ton tour, tu en tombes amoureux !

A la conquête des 4 merveilles du Venezuela pendant ton stage en Amérique du Sud

Comme je te le disais plus haut, le pays est reconnu à travers la planète pour son environnement enchanteur. Les nombreuses chutes d’eau que compte le Venezuela contribuent à donner cette image presque fantastique et irréelle des paysages que tu pourras observer. Aussi, nous commencerons donc par aller découvrir le Salto Angel qui est non seulement une des plus belles mais également la plus haute chute du monde ! D’une hauteur de 979 mètres, c’est un site très couru par les touristes en Amérique du Sud. Situées au sein du parc national Canaima lui même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, les chutes sont cependant relativement difficiles d’accès. En outre, plusieurs vols en hélicoptères sont organisés chaque jour et te permettront d’admirer depuis les airs ces impressionnantes chutes. La saison des pluies (entre les mois de mai et novembre) constitue le meilleur moment pour t’y rendre car c’est à cette période que les chutes sont les plus abondantes et que tu auras la meilleure visibilité ! Un véritable paradis !

L’archipel de Los Roques au Venezuela est composé d’environ 350 îles toutes aussi idylliques les unes que les autres. Plages de sable blanc, eaux turquoises, récifs coralliens voilà ce que tu pourras trouver sur cet archipel qui a su resté préservé au fil des années. Peu connue, tu y trouveras néanmoins quelques petits hôtels de charme ainsi que des petites boutiques et restaurants traditionnels. Souvent les locaux viennent se réfugier sur l’archipel de Los Roques pour échapper à l’agitation des grandes villes et pour faire une pause des tracas du quotidien. Le petit village de pêche de Gran Roque sur l’île du même nom, avec ses petites maisons peintes de toutes les couleurs, est un véritable enchantement ! La petite île de Cayo de Agua quant à elle abrite l’une des plus belles plages du Venezuela ! Avec ses eaux peu profonde et transparente, elle se prête parfaitement à la natation et à la plongée au masque et tuba ! Tu pourras rejoindre l’archipel par avion depuis la ville de Caracas. L’aéroport se situe à Gran Roque.

Surnommée « la perle des Caraïbes », l’île Margarita est l’une des destinations touristiques les plus développées du Venezuela. Situé à une quarantaine de kilomètres au nord du continent, elle attire tout au long de l’année les amoureux de soleil et de nature. Comme tu t’en doute, les principales attractions de l’île sont ses plages de sables blancs. Tu pourras t’y rendre par avion mais également en ferry depuis le Port La Cruz sur le continent. La ville principale de l’île est Porlamar et c’est ici que tu trouveras la majorité des infrastructures d’hébergement.

Pour terminer, nous irons au sein du parc national Morrocoy. Situé à deux heures de route à l’ouest de Caracas, il est connu pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens. La plongée est par conséquent l’activité principale des visiteurs. Le parc abrite également un grand nombre d’oiseaux, de perroquets, de flamands roses et d’ibis. Un des joyau du Venezuela à découvrir pendant ton stage en Amérique du Sud !

Comme tu le vois, le Venezuela a beaucoup à offrir et comporte de multiples atouts !

Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’international ?

Clique ici pour découvrir toutes nos offres de stages en Amérique du Sud !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments