Le spot photo où aller pendant ton stage en Amérique Latine !
Notez cet article

Un lieu qui rend tous les clichés incroyables

Tu aimes prendre des photos qui se différencient des autres ? Tu as envie d’impressionner ta famille et tes amis à ton retour de stage en Amérique Latine ? Nous avons le spot photo pour toi et il se trouve au Brésil ! Découvre dans cet article comment prendre des photos impressionnantes et vertigineuses sans prendre aucun risque !

Un lieu avec une vue incroyable

Ce lieu se situe sur la montagne Pedra de Gavea bien connue pour dominer la baie de Rio de Janeiro et sa mondialement connue plage de Copacabana. Dans ce très bel endroit où tu pourras faire de magnifiques randonnées se situe une pierre devenue célèbre : la Pedra do Telégrafo. De cette pierre, en prenant le bon angle de vue, l’on pourrait croire que la personne se situe à plusieurs centaines de mètres du sol alors qu’en réalité elle ne se trouve qu’à quelques centimètres ! Malgré le caractère spectaculaire des photos, il n’y a aucun risque pour le modèle ! Mais chut ! Il faut garder le secret pour épater tes proches à ton retour de stage à l’étranger ! 😉

Comment transporter ton appareil photo tout en randonnant

Malgré le fait que nous sommes contents d’avoir de belles photos à notre retour de stage, il faut bien avouer qu’il est contraignant de transporter son appareil photo en voyage et c’est particulièrement le cas lors des randonnées. Comment transporter ton appareil photo sans gâcher ta promenade ? Voici nos conseils !

Le sac à dos ! Cela peut paraître logique mais certains décident pourtant d’opter pour la ficelle autour du cou pour transporter leur appareil ce qui n’est pas du tout pratique lors de longues marches. Le sac à dos est le moyen le plus simple et le moins cher d’emporter ton équipement. Toutefois, il faut bien avouer que cela comporte également des inconvénients. En outre, si tu t’ aperçois un animal par exemple, tu n’auras généralement pas le temps de sortir ton appareil de ton sac à dos pour capturer cet instant rare ! A l’inverse, si ton appareil est autour de ton cou, le cliché peut être pris quasiment instantanément.

Si tu décides de prendre ton appareil photo autour du cou, il faudra investir dans une sangle confortable afin que tu ne sois pas gêné par les frottement de la matière contre ta peau. Il faut savoir que tu en trouveras de très confortables et adaptés à la randonnées dans des boutiques spécialisés. Si tu décides de partir comme cela, il faudra penser au fait que l’appareil est moins protégé et susceptible de cogner la roche en cas de passage difficile.

Pour nous, la méthode la plus efficace et la moins contraignante d’emporter ton appareil photo en randonnée est d’utiliser un petit sac adapté à ton équipement que tu pourras porter comme un sac à dos mais sur le ventre. Ainsi, si tu dois prendre une photo, l’appareil est beaucoup plus facilement accessible que si il était sur ton dos. Tu en trouveras un peu partout en ligne et dans les boutiques spécialisées.

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? N’hésite pas à postuler à l’une de nos nombreuses offres de stages en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des