Faire un stage en Amérique Latine, suivez le guide !
Notez cet article

L’Amérique Latine vous attend !

Qui n’a jamais rêvé de rejoindre cette destination de rêve qu’est l’Amérique Latine. Entre histoire, cultures diverses, paysages majestueux et bien d’autres… C’est l’endroit idéal pour y venir réaliser son stage. Que vous soyez en marketing, communication, management, et bien d’autres, le champ des possibles est immense pour que chacun puisse y trouver l’opportunité qu’il souhaite. Découvrez alors toutes les informations nécessaires pour partir faire votre stage en Amérique Latine dans les meilleures conditions !

L’Amérique Latine, une opportunité en or pour faire son stage

Brésil, Argentine, Mexique, Pérou… Si ces destinations vous ont toujours évoquées une sensation de liberté, elles pourraient littéralement se transformer en réalité. En effet l’Amérique Latine attire chaque année de plus en plus d’étudiants en quête de nouvelles sensations pour y effectuer leur stage. Dynamisme croissant et richesses préservées sont au cœur des motivations des nouveaux arrivants. L’Amérique Latine c’est aussi le côté humain avec des habitants toujours présents pour les autres et qui n’hésitent pas à s’entraider dans n’importe quelle situation.
Par ailleurs, cette destination représente maintenant une opportunité rêvée puisque de plus en plus de multinationales s’installent dans les pays d’Amérique du Sud, aussi ce serait une expérience inoubliable pour vous tant du point de vue professionnel que personnel.

A chaque profit, son stage !

L’Amérique du Sud regorge de stages dans tous les domaines. De plus en plus d’offres sont proposées en management, ressources humaines, et marketing par exemple. Mais qui dit stage dit concurrence avec les autres postulants. Aussi, mettez toutes les chances de votre côté en personnalisant au mieux votre lettre de motivation par rapport à l’entreprise ainsi que votre CV qui doit être tout aussi irréprochable. Travaillez votre entretien avec des questions types et en détaillant bien votre expérience professionnelle : (missions réalisées, résultats apportés). Plus vous serez rassurant avec votre futur employeur et plus aurez la chance de décrocher votre stage ! Restez naturel, le reste fera le tout !

Quelles démarches pour partir en stage en Amérique Latine ?

Tout d’abord sachez qu’il est particulièrement important de bien se renseigner sur le lieu où vous comptez aller. L’Amérique Latine est certes une destination très prisée mais elle reste néanmoins très éloignée de la France. Aussi, il peut devenir très compliqué de revenir en arrière si vous rencontrez un problème majeur dès votre arrivée. Dès lors, pensez à tout avant votre départ.
Pour trouver votre stage, vous pouvez vous retourner vers une agence de placement qui vous accompagne du début jusqu’à la fin de votre stage en vous assurant un suivi complet pour que vous soyez protégé en cas de rupture de contrat par exemple. MyInternshipAbroad propose des offres de stage dans n’importe quel secteur en garantissant un service de qualité dans l’accompagnement de ses étudiants.

Dès lors que vous avez trouvé le stage de vos rêves, il vous faudra penser à toutes les questions concernant votre argent de poche, et votre logement, le reste pouvant être fait sur place en fonction des offres selon votre destination. Sachez qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire à la HSBC avant de partir en Amérique Latine, afin d’éviter de payer trop de frais de retrait. N’hésitez pas à négocier directement avec le service pour les commissions bancaires etc… Par ailleurs, les détenteurs d’un compte à la BNP peuvent retirer sans aucun frais dans toutes les villes où la Scotiabank est implantée.

S’il est commun de faire du camping en Amérique Latine nous vous conseillons toutefois de vous orienter vers un logement en béton pour passer tout votre séjour avec un minimum de confort. Sachez qu’il est très facile de trouver un logement en colocation en Amérique Latine, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des cités universitaires ou encore un appartement simple, le tout étant de vérifier que les organisations soient sérieuses pour ne pas vous retrouver avec un faux bon plan.

Qui dit stage en Amérique Latine, dit VISA, et vous ne pourrez pas passer à côté ! Ne vous y prenez pas à la dernière minute. Malheureusement en fonction de votre pays de destination, le VISA ne sera pas le même. Le visa pour le Mexique demandera une liste assez longue pour la constitution du dossier, et l’obtention d’un visa pour l’Argentine requiert d’autres conditions. Aussi, renseignez-vous bien quant aux papiers à fournir et aux conditions générales pour obtenir le fameux VISA en question.

Vous êtes partant pour cette nouvelle aventure ? Retrouvez toutes nos offres de stages en Amérique Latine pour sortir à votre tour des sentiers battus.

 

Ecrit par Constance Michel

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des