Découvrir les plus beaux sites d’Amérique du Sud en un seul voyage
Notez cet article

L’Amérique du Sud, un véritable trésor à ciel ouvert

Un voyage en Amérique du Sud emmène les explorateurs vers les plus beaux sites touristiques au monde. Deux grands pays d’exception, le Brésil et l’Argentine, permettront de passer un séjour inoubliable au cours d’un stage en Amérique Latine.

Top des merveilles de l’Amérique du Sud

Buenos Aires, une métropole séduisante

Adoptant un air « européen » au cœur de l’Amérique latine, Buenos Aires représente une étape idéale pour commencer votre circuit Argentine. En effet, elle fascine les touristes du monde entier, notamment de l’Europe, en raison de ses localités qui donnent l’impression de déjà vues. Au premier coup d’œil, la capitale de l’Argentine hérite presque peu de traces de l’ère coloniale. Manifestement, le mode de vie des locaux n’est pas vraiment affecté par l’influence des indiens. Cependant, la ville regorge de nombreux points d’intérêt qui évoquent la culture et la tradition portègnes. Au cours de votre séjour, laissez-vous emporter par ce rythme populaire qui a fait de Buenos Aires une destination à la fois touristique et culturelle. Pour agrémenter cette aventure nostalgique, des endroits ultra-branchés se trouvent à la disposition des amateurs de sorties nocturnes.

Cap vers le delta du Tigre

Cette escapade en Argentine te permet de parcourir les plus belles rues de Buenos Aires avant de mettre le cap vers la ville d’El Tigre, afin de découvrir en bateau le fameux delta du Paraná. Cet itinéraire offre une opportunité aux amateurs de randonnée de flâner tranquillement sur les berges, tandis que les plus audacieux s’inviteront à une partie de kayak pour explorer les environs. Pour ton information, le Delta du Paraná est un vaste delta fluvial de 30 km² et couvre une superficie de 2 700 km². Il se partage en plusieurs pôles nautiques. Qualifié en tant que lieu de villégiature incontournable, celui-ci intéresse non seulement les routards, mais aussi les hautes personnalités de la région. Le delta compte environ 3 500 îlots. Le seul moyen pour les traverser reste l’utilisation de la voie fluviale. Grâce à ses paysages à couper le souffle formés par une centaine de fleuves et de canaux, le Delta du Paraná abrite une végétation luxuriante.

Séjour au joyau de l’Amérique Latine

Après un extraordinaire périple au pays du Tango (Argentine), les voyageurs peuvent également savourer le rythme de la Samba le temps d’un voyage Brésil. Cette destination met à ta disposition des plages de sable blanc, des animations festives, des forêts tropicales ainsi que des vestiges coloniaux. À cela s’ajoutent les magnifiques chutes d’Iguaçu qui prennent leurs sources depuis les montagnes côtières du Paraná et du Santa Catarina. Cette merveille est répartie entre le Brésil et l’Argentine. Pour l’admirer, tu pourras passer par un parc national transfrontalier qui entoure les chutes. Pour les amateurs de carnaval, c’est au mois de février que se déroule toute une panoplie d’activités qui marquera ton esprit comme la fête des Cariocas, natifs du Rio de Janeiro. En somme, les voyages en Amérique du Sud t’offrent un dépaysement total au-delà de ce que tu as imaginé.

En quête d’un stage à l’étranger ? Retrouve toutes nos offres de stages en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des