Découvre Brasília, la capitale du Brésil
Notez cet article

Brasília, une capitale dans l’ombre de Rio

Brasilia a succédé à Rio de Janeiro comme capitale du Brésil en 1960. Construite en moins de trois ans, elle est bien moins connue que sa comparse mais vaut pourtant largement le détour. Son emplacement central est idéal pour découvrir le pays ! Cette ville moderne plaira sans aucun doute aux amateurs d’architecture moderne et à ceux qui souhaitent sortir des sentiers classiques de Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Salvador. Dans cet article, nous irons explorer cette capitale méconnue au cœur d’un des pays les plus touristiques du monde !

Visite de Brasília pendant ton stage au Brésil

#1. Praça dos Tràs Poderes

La Place des Trois Pouvoirs en français abrite le centre gouvernemental de la ville. Tu y trouveras par conséquent les bâtiments abritant l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Tu pourras par ailleurs admirer le Palais du Planalto qui est la résidence officielle du président brésilien. Ultra-moderne, son architecture tout de verre et de béton et de marbre ne laissera personne indifférent ! Sache que si tu souhaites en savoir plus sur l’histoire de la Brasília, tu pourras également te rendre dans le musée de la ville, qui est le plus ancien de la capitale et qui retrace sa construction.

#2. Cathédrale de Brasilia

Ce magnifique édifice à l’architecture singulière est très certainement le monument le plus emblématique de la ville. Conçue par l’architecte et designer Oscar Niemeyer, elle représente, selon les différentes interprétations, soit la couronne d’épines du Christ, soit deux mains jointes vers le ciel. Avec son toit de verre, la luminosité intérieure est exceptionnelle. Les quatre grandes statues à l’extérieur de l’entrée représentent les quatre évangélistes.

#3. Tour de télévision de Brasília

Ouverte en 1965 et haute de 224 mètres, cet édifice permet d’admirer de beaux panoramas sur la ville. Un pont d’observation de 74 mètres de haut est ouvert gratuitement tous les jours ! Sache aussi que tous les dimanches, au pied de la tour se tient un marché artisanal dans lequel tu pourras notamment goûter quelques spécialités culinaires !

#4. Parc national de Brasília

Étendu sur une surface de 28 000 hectares au nord-ouest de la ville, tu trouveras dans ce très beau parc une faune et une flore très riche et diversifiée ! Tu pourras ainsi y observer d’innombrales espèces d’oiseaux, cochons sauvages, loups, cerfs, caïmans, anacondas, tatout géant etc. L’endroit rêvé pour tout amoureux de la nature !

#5. Lac ParanoaCet immense lac de 48 kilomètres carrés est fut construit par l’homme afin d’améliorer la qualité de l’air de la ville qui connaît un climat très sec. De nombreuses promenades sont aménagées autour du site et tu y trouveras également de multiples restaurants, hôtels et boutiques en tous genres. Traversant le lac, le Ponte JK est une véritable merveille architecturale. Ce pont en béton et en acier est surmonté de trois arcs qui s’entrecroisent à 60 mètres au dessus de l’eau !

 

Et toi ? As-tu déjà eu l’occasion de visiter la capitale brésilienne ? Si tu n’as pas encore eu cette chance, n’hésite pas à saisir l’opportunité pendant ton stage en Amérique Latine !

Si tu n’as pas encore trouvé, viens vite consulter toutes nos offres de stages en Amérique du Sud !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des